Whispering Corridors 2: Memento Mori

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 
Détails

 

 

Titre : Memento Mori

Titre original : Yeogo Goedam II

Réalisateurs : KIM Tae-yong & MIN Kyu-dong

Durée : 1h37 (il existe un director’s cut de 3h06)

Pays d’origine : Corée du sud

Nombre de films : 5
- Whispering Corridors
- Memento Mori
- Whispering Corridors 3: Whishing Stairs
- Whispering Corridors 4: The Voice
- Whispering Corridors 5 -  Suicide Pact / A Blood Pledge

Distributeurs : Cinema Service / Ad Vitam

Date de sortie au cinéma / en DVD : Corée : 24 décembre 1999 / Inconnu - France : 08 mai 2002 / 17 juillet 2003

Genre : Fantastique / Drame

Bande annonce :


Acteurs :


Résumé
:
Min-ah, étudiante dans une école réservée aux filles, découvre un journal intime tenu par deux autres étudiantes de son lycée. Ces deux jeunes filles semble entretenir une relation très forte et fusionnelle, mais tout bascule le jour où l’une d’entre elle se suicide et que la seconde ne semble pas s’en émouvoir…


Critique
: (de la version courte/cinéma)
Voilà la « suite » de Whispering Corridors. Ici nouveaux personnages et nouvelle école, donc pas de suite directe et ça sera le cas pour tous les épisodes de la franchise qui peuvent se voir indépendamment les uns des autres. Alors si le premier volet était loin de mettre en avant le côté horreur/fantôme de l'histoire... et bien celui-ci le fait encore moins ! Déjà, pour situer un peu, le suicide d'une des deux filles n'arrive pas avant une grosse demi-heure, donc vous pouvez être déjà certain que point de vu fantastique il ne se passe rien avant cet évènement (si l'on excepte l'étrange pouvoir de télépathie des deux filles).

Alors que se passe-t'il pendant cette première partie de film ? Le réalisateur nous présente les 3 personnages principaux et nous décris une partie de la relation des deux amoureuses : des flashbacks ponctuent le récit et mettent en parallèle leur rencontre et le début de leur relation avec les évènements présents et la distance qui semble s’être instaurée entres elles. Après la mort de Hyo-Shin, les évènements fantastiques vont arriver petit à petit, nous donnant quelques scènes bien sympathiques (son attaque de Min-ah dans la classe par exemple). Quand à la dernière partie du film, elle nous donne des scènes de toute beauté avec une musique vraiment splendide accompagnée de choeurs.

Côté réalisation tout est très beau et propre, mais j'avoue avoir regretté la vieille école et les vieux couloirs du premier volet. Dixit également l'opposition élèves/enseignants qui rajoutait de l'intérêt supplémentaire au premier film, là l’attention est essentiellement porté sur les élèves et on ne note qu’une seule figure adulte réellement importante en la personne du professeur Goh.

Malgré la beauté du film, j’avoue avoir été un peu déçue par le celui-ci… je pense que le nombres considérables d’excellentes critiques que j’ai pu lire de partout à augmenté considérablement mes attentes et n’a pas été en sa faveur et finalement le premier m'a beaucoup plus touché que celui-ci. L'histoire reste toutefois très belle et poétique : le journal intime des deux jeunes filles est magnifique et bien pensé et on comprend complètement la curiosité que Min-ah éprouve pour l’histoire qu’il renferme.

En gros : rien de rien pour faire peur c'est sûr, même les âmes les plus sensibles aux histoires de fantômes peuvent regarder, je doute que ça les effrayes une seule seconde ! On a droit à un film racontant une histoire poignante (l'amour par delà la mort) remplie de poésie et soutenue par une belle réalisation et une splendide bande son !

  • Points positifs :
    + Histoire poignante
    + Superbe réalisation
    + Excellente bande son

  • Points négatifs :
    - Ne fait jamais peur
    - Manque parfois de rythme

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 113 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2019 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text