Entretien avec un vampire : L'Histoire de Claudia de Annde Rice et Ashley Marie Witter

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

Entretien avec un vampire : L'Histoire de Claudia de Annde Rice et Ashley Marie Witter

Titre: Entretien avec un vampire : L'Histoire de Claudia

Titre original : Interview with the Vampire: Claudia's Story

Auteur : Annde Rice et Ashley Marie Witter

Nombre de tomes : 1

Éditeur : Pika

Éditeur original : Yen Press

Prix : 12,26€

Genre : Fantastique, Roman illustré

Résumé : Vampire, elle n’aurait jamais dû le devenir. Son existence est une abomination pour les créatures de la nuit. Elle chemine entre les ombres d’un monde pour toujours hors de sa portée, prédateur pris au piège dans le corps d’une enfant. À la fois, orpheline, victime et monstre… Voici l’histoire de Claudia.

Critique : Le premier truc qui frappe le lecteur au début de ce roman illustré, c’est bien sûr les graphismes. J’ai déjà lu des romans graphiques, et je suis toujours aussi impressionnée par la qualité des dessins. Ici, on a même des touches de couleur rouge pour représenter le sang et donner un petit aspect plus réaliste qui permet de mieux se plonger dans l’histoire. De ce fait, même si ce genre de livre est cher pour le temps qu’on passe dessus, ça reste un réel plaisir visuel.

Concernant l’histoire, pour les fans d’Anne Rice et d’Entretien avec un vampire (que ce soit le livre ou le film), vous serez ravis de savoir que l’histoire est très fidèle, même si parfois il faut s’attarder un peu sur certaines pages pour comprendre ce qu’il s’y passe (oui, ça fait un bout de temps que je n’avais pas eu affaire à Lestat et Louis !)

De plus, Claudia étant un personnage très intéressant, de par le fait qu’elle soit finalement une adulte dans un corps d’enfant, j’ai trouvé ça vraiment sympa de voir cette partie de l’histoire avec ses yeux à elle. D’abord avec l’innocence de l’enfant qu’elle était, puis de l’adulte prisonnière qu’elle devient peu à peu.

C’est un livre touchant et qui nous fait encore plus aimer Claudia qui est un personnage qu’on ne voit décidément pas assez à la base dans l’histoire. Sans compter que du coup, il apporte un petit plus à ce qu’on a déjà avec le livre et le film. 

  • Points positifs :
    + Graphisme
    + Fidèle à l'histoire de base
    + Un point de vue différent de l'histoire et intéressant
  • Points négatifs :
    - Se lit trop vite, comme tous les romans graphiques

Share

Vous ne pouvez pas poster de commentaires. Veuillez vous identifier ou créer un compte pour cela.

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 75 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2017 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text