Le dernier chasseur de vampire, tome 1 : L'eveil de Cendre Elven

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 
Détails

Couverture Le dernier chasseur de vampire, tome 1 : L'eveil de Cendre Elven

Titre: Le dernier chasseur de vampire, tome 1 : L'eveil

Auteur : Cendre Elven

Nombre de tomes : 3 prévus, peut-être 4 (en cours de parution)

Nombre de pages : 224 pages

Éditeur : Editions 1001 Encres

Prix : 10€

Genre : Fantastique, Romance M/M

Résumé : Encore une nouvelle ville, encore un nouveau lieu de recherche pour sa mère. Désœuvré, Gabriel décide de sortir avec sa nouvelle bande d'amis. Pas les plus recommandables qu'il ait eu mais au moins cela trompait sa solitude. Mais quand ceux-ci se sont mis en tête de forcer l'entrée d'un caveau scellé, c'est là qu'il aurait dû faire demi-tour. Il n'imaginait pas que l'ouverture de ce caveau allait lui changer la vie.

La faute de sa mère, scientifique de haut niveau, qui l'a entraîné aux quatre coins du monde pour ses travaux ? Celle de son père dont on ne veut pas lui parler ? Ou la sienne, de se laisser faire sans rien dire ?

Comment Gabriel aurait-il pu se douter que le caveau et les travaux de sa mère étaient autant liés.

Gabriel Carlson se retrouve alors propulsé dans la réalité de sa condition… suivre les pas de son père, ceux de sa mère ou les beaux yeux d’Eliot, le vampire qui a comme qui dirait, un goût prononcé pour son sang.

Critique : Je ne sais pas pourquoi, je suis dans une nouvelle période où j’ai envie de lire des histoires de vampires. Mais j’ai aussi envie de lire du boy’s love, histoire de changer un peu de la romance classique qu’on voit un peu partout (et trop). Et cela faisait un moment que ce livre me faisait de l’oeil. Du coup, j’ai fini par craquer et je l’ai commandé (vous pouvez d’ailleurs vous aussi le commander sur le site de l’auteur dont le lien est à la fin de cette chronique ou dans la page liens du site ^^)

Concernant les vampires de cette histoire, ils sont assez classiques. Mais le personnage principal, Gabriel, a une petite particularité qui fait que ce n’est finalement pas une histoire de vampires si classique que ça. J’apprécie d’ailleurs cette approche du vampirisme comme étant une maladie dont on cherche le remède. Sans compter la rivalité sciences/religion à laquelle on a droit au cours du roman. C’est une rivalité qui a toujours été présente chez les Hommes, et la voir ici rend le tout d’autant plus réaliste.

En revanche, il y a un petit point que j’ai trouvé dommage. L’histoire est écrite par une auteur française… Et elle se déroule sur le continent américain. Je trouve que ça serait plus sympa pour bien se mettre dans l’ambiance d’avoir un décor plus familier. On voit tellement de roman dont l’action se déroule de l’autre côté de l’Atlantique que c’est un peu lassant à la longue.

Pour les personnages, je les ai trouvé assez attachants, mais sans plus. Je n’ai pas vraiment aimé la mère de Gabriel, sans doute à cause de son attitude envers son fils. Les personnages secondaires sont là mais je n’ai pas forcément eu de regret à les voir partir de l’histoire. Eliot je l’ai beaucoup aimé par contre, mais je l’aurais encore plus adoré s’il avait été plus présent. J’espère donc qu’on le verra davantage dans le prochain tome. Quant à Gabriel, c’est un personnage intéressant, et découvrir les choses avec lui est assez plaisant. Et c’est d’ailleurs parce que les choses se déroulent autour de lui qu’on ne sait pas quelle est la teneur exacte de la conversation entre Eliot et Elisabeth, la mère de Gabriel, à la fin. J’espère bien qu’on le saura dans le prochain tome, car j’imagine bien qu’elle n’a pas tout dit à son fils.

Concernant la romance, dans ce premier tome on n’a pas grand chose. Quelques petits passages sympathiques, mais l’histoire n’est clairement pas centrée dessus. Et ce n’est pas plus mal, car je pense que sinon la romance aurait paru trop facile et rapide et on s’en serait peut-être lassé au bout des trois (peut-être quatre) tomes prévus pour cette saga.

J’ai regretté de voir autant de fautes, la faute à l’auto-édition, mais l’auteur y remédie et va même proposer prochainement une version numérique. Donc avec un peu de patience, vous allez pouvoir avoir une édition exempte de fautes. Fautes qui d’ailleurs ne gênent pas à la compréhension, la plupart semblant être de simples fautes de frappe.

En conclusion, c’était une lecture bien sympa et c'est très prometteur, j’ai vraiment passé un bon moment, mais j’attends le deuxième tome avec impatience pour avoir un peu plus de ce que j’attendais : la romance M/M et un peu plus de vampires (mais ça, je suis pas sûre que j’en aurai un jour assez)

  • Points positifs :
    + Des vampires pas si classiques qu'on pourrait le croire
    + Une romance non précipitée
    + Prometteur pour la suite
  • Points négatifs :
    - Encore un récit français qui se déroule chez nos amis américains
    - Des fautes

[Site officiel]

Share

Ajouter un Commentaire

Règle fondamentale : le Respect !

Tout commentaire aux propos injurieux, racistes, homophobes, sexistes, etc... se verra supprimé et son auteur averti ou supprimé/blacklisté si récidive !!

Merci également de commenter l'oeuvre et non la critique en elle-même.


Code de sécurité
Rafraîchir

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 45 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2017 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text