Ce n'est qu'un au revoir

Note utilisateur:  / 0
Détails

Bonjour à tous !

Je crois qu'il est temps que je me rende à l'évidence : je n'ai plus le temps, ni même la motivation de m'occuper de ce site. Et j'imagine que c'est de même pour les personnes qui m'aidaient à le remplir, étant donné leur silence. Enfin, je sais par exemple que Kahori est très prise par ses études au point qu'elle se transforme parfois en fantôme sur le net. Ou encore que Roshieru a beaucoup de travail entre le Petit Caveau, son roman, ses études, etc.

Bref. Je ne vais pas m'étendre. J'avais plusieurs idées pour l’améliorer, mais le temps l'énergie pour les réaliser me manquent cruellement. Je ne pense pas fermer le site, juste ne plus l'alimenter. Ce qui est finalement le cas depuis des mois en fait... Rien n'empêchera en revanche les autres de continuer à poster de chronique si l'envie leur en dit.

Qui sait ? Peut-être qu'un jour le courage de reprendre Edenia. Cela fait tout de même 4 ans qu'il est ouvert. Je pense avoir fait un bon bout de chemin avec et lui avoir offert une belle vie, au moins à ses débuts.

En attendant, je ne vais pas cesser d'écrire des critiques. Vous pourrez notamment les retrouver sur Babelio (http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=116138), Livraddict (http://www.livraddict.com/profil/tatsu/) ou encore Sens Critique (http://www.senscritique.com/Cath_Bardy)

Merci à ceux qui m'ont suivie et soutenue dans cette aventure. Je vous dis à la prochaine, parce que j'ose espérer que "Ce n'est qu'un au revoir" ! :)

Share

Mise à jour des liens

Note utilisateur:  / 0
Détails

Bonjour à tous ! ^_^

J'espère que l'année a bien débutée pour vous, moi c'est plutôt mitigé ^^" Mais bon, on va regarder que le bon côté des choses et tout ira bien !

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un peu de ménage dans les liens, et surtout de les ranger. Ou parce qu'il faut être honnête, avant c'était pas super clair comme présentation. Là ça l'est un peu plus (enfin, je pense) 

J'ai donc profité de l'ajout du site de l'auteur Cendre Elven dans les liens pour retirer les liens morts, mais aussi pour réorganiser les liens en petites catégories : les sites d'auteurs, les sites de maisons d'édition, et les partenaires (comprendre par là, les sites qui ne rentrent pas dans les deux autres catégories quoi...)

Vous pouvez admirer tout ça >>ici<< et voyager un peu sur ces sites pour faire éventuellement de sympathiques découvertes ^-^

Si vous êtes un auteur, une maison d'édition, ou n'importe quoi d'autre, et que vous avez un site que vous aimeriez voir dans cette page, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message ^^

Share

Dernier article... de l'année !

Note utilisateur:  / 0
Détails

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui, 31 décembre 2013, l'année touche finalement à sa fin. Je me suis dit alors que l'heure du bilan était venue. Qu'avons-nous donc posté cette année ?

  • 48 romans
  • 8 films
  • 5 séries
  • 1 comédie musicale (classée dans "autres" de la section cinéma)
  • 3 jeux (toutes consoles confondues)
  • 1 inclassable (le projet .hack par Mobius)

Soit un total de 66 chroniques postées lors de cette année 2013 ! :D A la base, je voulais un site avec une moyenne d'une fiche par semaine. On peut donc dire que c'est réussi pour cette année. Espérons que ce sera aussi bien, voire mieux l'année prochaine ! ^_^

D'ailleurs, si vous souhaitez faire partie de l'équipe des chroniqueurs, n'hésitez pas ! Je ne mords pas et je ne suis qu'un petit peu chiante (mais vraiment qu'un peu... soutenez-moi l'équipe ! é_è)

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente nouvelle année 2014 ! N'abusez pas de la boisson, ni des petits fours :p

Share

De retour après un hack !

Note utilisateur:  / 1
Détails

Si vous avez suivi l'actualité du site sur Facebook, vous savez déjà que le site a été victime d'un piratage : en effet, un petit malin s'est amusé à ajouter et modifier des fichiers sur le site pour envoyer des spams. Après analyse du problème, j'ai été contrainte de réinstaller intégralement le site en repartant presque de 0. Par bonheur, la Base de données de semble pas avoir été touchée. J'espère donc que tout ceci est maintenant derrière nous !

Comme Disqus est le dernier plugin que j'ai ajouté au site et que le hack est survenu peu après, il est possible qu'il y ai une faille de sécurité et je ne remettrai donc pas cette extension sur le site. Concernant jComments, je n'ai pas encore essayé de le remettre. Je pense m'y atteler dans la semaine ou ce weekend au plus tard.
En attendant, rien ne vous empêche de faire des commentaire sur Twitter ou Facebook, voire sur Google+ ! :) Il s'agit de mon profil personnel, mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas autorisé de faire un profil pour un site. A voir donc comment je pourrais faire autrement (si vous avez des idées...)

Actuellement, je dirais qu'environ 90% du site est de retour. Je n'ai pas remis les statistiques car je n'y ai plus accès, donc temps pis, nous ne saurons pas, pour le moment, le nombre de visiteurs ayant parcouru ce brave site depuis x temps. J'ai également décidé de laisser la gestion des membres de base avec Joomla. Et bien sûr, comme dit précédemment, il reste les commentaires.


Voilà pour les nouvelles du front ! Si vous constatez des erreurs, des bug, des problèmes quelconques, n'hésitez surtout à m'en faire par pour que je corrige tout ça ! ^^

 

Edit : Finalement, j'ai découvert qu'on peut créer une page Google+ !

Suivre Edenia sur Google+

Share

Nouveaux commentaires

Note utilisateur:  / 0
Détails

Pour info, j'ai modifié le plug-in pour les commentaires ! J'utilise désormais Disqus qui me semble beaucoup plus simple d'utilisation pour tout le monde :)

Malheureusement, les anciens commentaires ne sont plus accessibles... Ils n'ont pas été supprimés, je garde espoir de pouvoir un jour les importer ^^

Vous pouvez donc maintenant commenter les articles avec votre compte Facebook, Twitter, Google, Disqus ou encore en invité ! :)

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 6 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2014 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text