True Blood

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

 

Titre : True Blood

Titre original : True Blood

Créateur : Alan Ball

Durée : 52 minutes par épisode

Nombre de saison et d'épisodes par saisons : 5 saisons de 12 épisodes chacune, soit 60 épisodes au total pour le moment. Nombre de saisons total inconnu

Date de sortie de diffusion/sortie en DVD :

  • Première diffusion aux USA le 7 septembre 2008
  • Première diffusion en France le 23 décembre 2008
  • Sortie en DVD depuis le 25 novembre 2009

Genre : Drame, Fantastique, Romance

Bande Annonce :

Acteurs :

Résumé : Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

Critique : Encore une fois, ce n'est pas une pâle copie de Twilight. De même que Vampire Diaries, la série est issue d'une saga de bouquins. Et cette dernière a été écrite bien avant Twilight. Je n'ai d'ailleurs pas lu les livres, je ne peux donc faire un parallèle entre la série et les livres. Mais je compte bien y remédier dans les mois à venir.

Tout d'abord, ce qui différencie grandement True Blood de toutes les autres séries du genre, c'est sa violence,  son exhibitionnisme et ses images gores. En effet, on a le droit à quelques violences, aussi bien verbales que physiques (il n'est pas rare d'entendre des "fils de pute" et autre "va te faire foutre connard"). Nous avons aussi régulièrement des scènes de sexe, parfois pas très saines (il y a même une scène de bondage). Quant au gore, il faut savoir que quand un vampire meurt, il en fout partout ! Il explose, laissant derrière lui un tas de chaire et de sang.

Passons aux personnages. Autant dire que Anna Paquin, qui a joué Malicia dans X Men entre autre, joue vraiment très mal dans cette série. Ça ne fait pas très naturel, et c'est bien dommage. De plus, le personnage est plutôt chiant. Débordante de naïveté et de bêtises, Sookie est loin d'être un personnage attachant pour moi. Quant à Bill, le jeu d'acteur n'est pas mal, mais je n'aime pas spécialement le personnage non plus. Le frère de Sookie, Jason, est la stupidité incarné. Nous avons également quelques stéréotypes comme Tara, jeune femme noire qui pense que tous les blancs sont racistes et que tous les hommes sont sexistes et machos. L'inspecteur Andy Bellefleur également, le flic non accompli, qui rêve qu'on le respecte.  On y découvre aussi Lafayette, cousin gay de Tara et dealer, pas très efféminé physiquement, mais très maniéré. Pour relever le  tout, on a également Sam Merlotte, le patron de Sookie, qui est très bien joué je trouve ! L'un de mes personnages préférés. Enfin, Eric, l'un des meilleurs personnages, et surtout le plus intéressant ! Je me suis très vite attaché à lui, il est très amusant dans la saison 2, et je regrette qu'il arrive si tard dans la première.

Pour terminé, sachez que l'histoire ne parle pas que de vampires. Au fil du temps, cela devient un peu tiré par les cheveux, avec l'apparition de métamorphes (humains capable de se transformer en un animal qu'il a vu), de dieux et peut-être de loups garous (du moins, on nous dit qu'ils existent). En clair, dans cette série, tout peut exister !

  • Points positifs :
    + Série clairement pour adulte (sexe, violence, vulgarité, gore, ...)
    + Quelques bons acteurs
    + Une histoire sympathique au fond, avec une bonne base
  • Points négatifs :
    - A éloigner des enfants et âmes sensibles
    - L'héroïne est très agaçante et mal jouée
    - Quelques éléments tirés par les cheveux

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 25 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2018 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text