Vampire Diaries

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

affiche Vampire Diaries

Titre : Vampire Diaries

Titre original : The Vampire Diaries

Créateur : Kévin Williamson, Julie Plec

Durée : 42 minutes par épisodes, 15h24 pour la première saison

Nombre de saison et d'épisodes par saisons : 4 saisons de 22 épisodes chacune.

Date de sortie de diffusion/sortie en DVD : Première diffusion en France le 29 août 2010. Pas encore de sortie DVD.

Genre : Drame, Fantastique, Romance

Bande Annonce :

Acteurs :

Résumé : Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires...

Critique : Beaucoup font la grossière erreur de comparer Vampire Diaries à Twilight. Pourquoi dis-je que c'est une grossière erreur ? Tout simplement car les deux histoires sont très loin d'être les mêmes. Bon, ok, Dans les deux histoires nous avons une héroïne lycéenne qui rencontre un garçon et celui-ci se révèle être un vampire. Mais, croyez-moi, c'est bien le seul point commun !

Déjà, ce qu'il faut savoir, c'est que la série Vampire Diaries est une adaptation des livres portant le même nom. Ceux-ci ont été écrits bien avant Fascination et ses suites, donc inutile de crier au scandale comme quoi l'auteur de Vampire Diaries a plagié ^^

Pour ceux qui ont lu les livres et hésitent à regarder la série, sachez que les deux n'ont presque rien à voir. Déjà, les héroïnes, bien qu'ayant le même nom, n'ont pas le même physique. En effet, dans le livre Elena est blonde, dans la série elle est brune. Niveau caractère, elles ne sont pas semblables non plus. Je trouve Elena du livre très agaçante, ce qui n'est pas le cas d'Elena dans la série. De même, plusieurs personnages ne sont pas les mêmes (dans le livre elle a une petite soeur de 5 ans et non un frère de 16 ans !) et l'histoire diffère pas mal également. Vous pouvez donc tout à fait regarder Vampire Diaries sans trop faire de parallèles avec les livres.

Quant à l'ambiance, on est bien loin de la romance standard. Ok, l'intrigue principale c'est l'amour entre Stefan et Elena. Mais il se passe tellement de choses intéressante à côté que ça enlève tout le côté cucul la praline qu'on peut trouver dans d'autres histoires du même style. Beaucoup de mystères, un peu de violence, quelques passages angoissants (qui a dit que je suis une petite nature ?) et nous voilà plongé dans un univers plutôt destiné aux jeunes adultes et aux adultes plutôt qu'aux adolescents.

Enfin, nous avons droit à un jeu d'acteur qui est franchement bon je trouve ! De plus, on n'est pas envahi d'effets spéciaux à gogo, ça reste plutôt réaliste comme histoire (bien qu'exagérée par moment peut-être)

  • Points positifs :
    + Différent d'autres histoires du même genre (Twilight par exemple)
    + Diffère des livre -> Évite la déception connue des adaptations
    + Plus mature que la plupart des histoires de ce genre
    + Assez réaliste
    + Bon jeu d'acteurs, personnages attachants
  • Points négatifs :
    - Diffère des livres -> Ce n'est plus la même histoire

Share

Ajouter un Commentaire

Règle fondamentale : le Respect !

Tout commentaire aux propos injurieux, racistes, homophobes, sexistes, etc... se verra supprimé et son auteur averti ou supprimé/blacklisté si récidive !!

Merci également de commenter l'oeuvre et non la critique en elle-même.


Code de sécurité
Rafraîchir

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 84 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2017 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text