Spartacus : Les dieux de l'arène

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

 

Affiche Spartacus les dieux de l'arène

Titre : Spartacus : Les dieux de l'arène

Titre original : Spartacus : Gods of the Arena

Créateur :  (info non trouvée)

Durée : 52 minutes par épisode

Nombre de saison et d'épisodes par saisons : 1 saison de 6 épisodes (note : il s'agit en fait du préquel de Spartacus : Le sang des gladiateurs)

Date de sortie de diffusion/sortie en DVD : Première diffusion en France le 08 mai 2011

Genre : Drame, Guerre, Historique

Bande Annonce :

 

Acteurs :

RésuméBien avant l’arrivée de Spartacus, la cité de Capoue se prépare à inaugurer une nouvelle arène gigantesque. Y faire combattre ses gladiateurs serait un honneur et une source de richesse pour tous les propriétaires de combattants de la région. Le jeune Batiatus fait partie de ceux-là, mais il ne fait que gérer l’affaire familiale en l’absence de son père. Il va pourtant user de tous les stratagèmes pour imposer ses gladiateurs, quitte à sombrer avec sa femme, Lucrétia, dans les excès les plus abjects…

Critique : Pour ceux qui n'ont pas lu ma critique de Spartacus : Le sang des gladiateurs, je vous invite à la lire, car je ne vois pas l'intérêt de répéter ce que j'ai déjà dit à propos des scènes de sexe, du sang et des décors, puisque ça reste pareil :)

Cela mis à part, concernant l'histoire, cette série nous permet de comprendre certains petits détails du sang des gladiateurs. Par exemple, comment Ashur s'est retrouvé avec une "patte folle", ou comment Crixus en est arrivé là où il en est, l'histoire du Doctore également, ici nommé par son vrai nom, Oenomaus. Ceux qui regarderont les deux pourront aussi remarquer que dans chacune des séries, Lucretia est entourée d'un ami plus ou moins peste.

Outre le fait qu'on en découvre plus sur certains personnages (notamment ceux que j'ai cité, mais pas que ^^), on découvre aussi comment Batiatus en est devenu à être un manipulateur égoïste.

Par contre, petit conseil : ne regarder pas cette série avant l'autre ! En effet, les premières images montrent quelques unes des dernières images du sang des gladiateurs. Donc regarder celle-ci en premier, bien que ce soit le préquel, n'est vraiment pas conseillé, car ça gâcherait beaucoup de suspens je trouve (même si à la fin de la première série on se doute plus ou moins comment ça va finir ! ^^)

En tout les cas, j'ai autant aimé cette série que l'autre. Si vous avez apprécié l'une, il est évident que l'autre aussi vous plaira.

Share

Ajouter un Commentaire

Règle fondamentale : le Respect !

Tout commentaire aux propos injurieux, racistes, homophobes, sexistes, etc... se verra supprimé et son auteur averti ou supprimé/blacklisté si récidive !!

Merci également de commenter l'oeuvre et non la critique en elle-même.


Code de sécurité
Rafraîchir

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 34 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2017 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text