Spartacus : Le sang des gladiateurs

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

 

Affiche Spartacus

Titre : Spartacus : Le sang des gladiateurs

Titre original : Spartacus : Blood and Sand

Créateur :  (info non trouvée)

Durée : 42 minutes par épisode

Nombre de saison et d'épisodes par saisons : 2 saisons (13 épisodes pour la première, et 6 pour la deuxième) (note : il existe une série qui est un préquel de celle-ci : Spartacus : Les dieux de l'arène)

Date de sortie de diffusion/sortie en DVD : Première diffusion en France le 03 octobre 2010

Genre : Drame, Guerre, Historique

Bande Annonce :

Acteurs :

RésuméC’est dans le sang et le sable des arènes que s’écrit la légende de Spartacus. Puissant guerrier Thrace trahi par un ambitieux légat romain, Spartacus est réduit en esclavage, contraint de devenir gladiateur s’il veut un jour revoir sa femme. Au sein de l’école de gladiateurs du machiavélique Batiatus et de son épouse Lucretia, Spartacus recevra l’enseignement de l’impitoyable Doctore pour devenir le plus redoutable des combattants. Mais entre l’hostilité des autres gladiateurs et les manigances de Lucretia, Spartacus devra tout sacrifier pour pouvoir survivre...

Critique : Tout d'abord, sachez que c'est pas le genre de série à montrer à tout le monde. Du sang en veux-tu en voilà, du sexe à gogo, des poitrines dénudées à toutes les sauces (non, pas à ce point...), bref, une série où règne une certaine débauche visuelle quoi. D'ailleurs, elle a récemment été passée sur W9. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant que des scènes manquaient à l'appel (celles de sexe bien sûr !) ainsi que les éclaboussures de sang. Néanmoins, j'ai appris ensuite que seuls les 3 premiers épisodes étaient diffusés en version censurée, et que le reste (ainsi que les premiers en fait) est diffusé dans sont intégralité tard dans la soirée.

Néanmoins, si vous êtes du genre vicelard, ne vous attendez pas non plus à voir un film de cul hein. En effet, on a des seins, parfois quelques attributs masculins également, qui viennent titiller nos yeux, mais mis à part les mouvements et positions suggestifs, on ne voit rien. En d'autres termes, je ne pense que ce soit vraiment plus poussé qu'un autre film montrant des scènes d'amour. Là où ça peut poser problème, c'est qu'il y a des épisodes où on a ce genre de scènes toutes les 10 minutes et que ça peut devenir assez gonflant quand on n'a pas envie de voir ça.

De même si vous êtes friand d'hémoglobine dans tous les coins, ne criez pas victoire trop vite. Dans le genre effets spéciaux mal faits et pas du tout réalistes, faut avouer que cette série est haut classée. J'ai rigolé plusieurs fois tellement c'était grotesque. Mais rassurez-vous, on a tout de même droit à quelques clichés limite dérangeants (ouais, voir un mec en train de cracher tripes et boyaux par une entaille dans le ventre, moi ça me donne pas très faim...). Bref, là aussi, c'est loin d'être plus poussé que ce qu'on peut voir ailleurs (je préfère ça à Saw pour donner un exemple de gore !)

Mais outre ce problème d'effets spéciaux, il faut reconnaître que les décors sont splendides, bien que non sans rappeler le film 300. Même si certains décors font très faux et laissent clairement l'impression d'une simple toile posée derrière pour jouer la scène, on peut facilement s'en accommoder de par sa beauté.

Maintenant que vous savez à quoi vous attendre, parlons donc de la série en elle-même. Si on sait occulter le sexe un peu trop présent par moment et le sang mal fait dans certaines scènes, on peut largement apprécier la richesse de l'histoire. Un homme qui vivait heureux avec sa femme, et qui se retrouve tout d'un coup pieds et mains liés, en condition de vulgaire esclave, séparé de sa femme. Pour ma part, j'ai un peu eu l'impression que l'histoire se déroulait en 2 parties : la première centrée sur les efforts de retrouvailles de Spartacus et sa femme, et la deuxième sur l'après retrouvailles. Au début, je me suis même dit "mais que va-t-il se passer une fois qu'il aura retrouvé sa femme ?", croyant que la série perdrait tout son attrait après. Eh bien je me suis largement trompée, et j'ai été agréablement surprise de découvrir que la série est parfaitement ficelée. On ne s'ennuie pas un instant, tous les personnages sont attachants ou, à l'inverse, méprisables. De fait, difficile de rester neutre face à cette série.

J'ai beaucoup apprécié aussi cette atmosphère réaliste. On a du mal à se poser la question de savoir si c'était vraiment ainsi à l'époque. On a juste envie d'y croire et de se laisser porter les évènements. Chaque acteur est très convaincant dans son rôle. On regrettera juste qu'à la saison deux ce ne soit pas le même acteur qui joue Spartacus... Mais ne lui jeton pas la pierre sans l'avoir vu à l'oeuvre ^^

Sur ce, contrairement à mon habitude, je ne ferai pas de résumé pour les points positifs et négatifs car, concernant cette série, on aime ou on aime pas. Moi j'ai aimé, ceux que je connais et qui l'ont vue également. Maintenant, je comprends aussi très bien qu'on n'aime pas. Et je ne me vois pas trop mettre le sexe et le sang dans une ou l'autre des catégories.

Share

Commentaires   

 
Tatsu
0 #1 Tatsu 19-07-2012 05:53
J'ai regardé la deuxième saison (qui peut aussi être considérée comme une série à part appelée Spartacus : Vengeance)

Au départ, j'ai eu l'impression que cette saison était la saison de trop... Les effets spéciaux sur le sang et les combats me semblaient encore plus grotesques qu'avant, et les ralentis me donnaient envie de dormir.

Pourtant, l'intérêt a fini par revenir après quelques épisodes, et on arrive à finir la saison sur une bonne note de "j'ai envie de voir la suite". La bataille est épique, même si on regrette facilement la mort d'un des protagonistes (mais je ne dirai pas lequel ^^)

Pour finir, quelques passages sont plus que prévisibles, mais bon, il ne faut pas oublier que c'est basé (plus ou moins) sur la vraie histoire de Spartacus.
Citer | Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire

Règle fondamentale : le Respect !

Tout commentaire aux propos injurieux, racistes, homophobes, sexistes, etc... se verra supprimé et son auteur averti ou supprimé/blacklisté si récidive !!

Merci également de commenter l'oeuvre et non la critique en elle-même.


Code de sécurité
Rafraîchir

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 84 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2017 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text