Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

Couverture du livre Hex Hall de Rachel Hawkins

Titre : Hex Hall, Le maléfice

Titre original : Hex Hall, Demonglass

Auteur : Rachel Hawkins

Nombre de tomes : 3

Nombre de pages : 325

Éditeur : Albin Michel

Éditeur original : Hyperion books

Prix : 13.02€ en livre papier ou 9.99€ en livre numérique

Genre : Fantastique, jeunesse

Résumé : Bienvenue à l'abbaye Thorne, résidence de la dernière chance pour démons rebelles.

Quand on apprend qu'on est une sorcière et que les vampires et autres loups-garous n'ont rien d'un mythe, il vaut mieux avoir l'esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu'une sorcière, on est un démon au pouvoir. phénoménal, convoité par une secte diabolique, c'est la catastrophe. Sans oublier que le garçon de vos rêves a failli vous tuer. Mais c'est un détail. Un tout petit détail. N'est-ce pas. Sophie ?

Critique : On ne va pas se mentir, j’aurais très volontiers hurlé de frustration en fermant ce deuxième tome. Non mais sérieusement, comment peut-on couper à un moment aussi critique ?? L’auteur devrait avoir honte… Bon ok, j’exagère un peu.

N’empêche que ce tome m’a plus surprise encore que le premier. Et dans le bon sens. En effet, on assiste à des rebondissements assez inattendus. Pour certains on se demande dans quel camp ils sont, pour d’autres on va découvrir qu’ils sont peut-être pas ce qu’ils semblaient être, et pour finir il y a certains personnages qu’on n’est pas sûr de recroiser dans le prochain tome.

Concernant la romance, je trouve très intéressant le triangle amoureux entre Sophie, Archer et Cal. Mais je regrette qu’il ne soit pas d’avantage exploité. Je ne demande à ce qu’il soit aussi présent que dans Twilight, au point qu’on en oublierait presque la trame principale de l’histoire, mais là ça fait un peu romance “plante verte” tant on la voit peu. En fait, le plus dommage dans cette romance, c’est que Cal est pratiquement invisible.

Par contre, justement, en parlant de romance, je ne sais pas si je suis la seule, mais le côté amour interdit entre Archer et Sophia m’a paru un brin trop cliché, comme si l’auteur avait un peu trop abusé des histoires type Roméo & Juliette.

Si au début j’ai trouvé dommage qu’environ 90% de l’histoire de ce deuxième tome se passe ailleurs qu’à Hex Hall, j’ai finalement trouvé ce lieu, pour le moins insolite, pas si mal que ça. Et en y réfléchissant, je pense qu’il était nécessaire de se détacher de l’école pour avoir toute les révélations dont nous avions besoin dans ce tome.

J'allais oublier un petit détail : Dans le premier tome je n'ai pas vu une seule erreur d’édition. En revanche, celui-ci, j'ai pu constater des mots manquants ou en double, des erreurs de mise en page aussi. C'est dommage tout de même pour un livre qui n'est pas sorti il y a peu. Une petite réédition n'aurait pas été un luxe je pense

Donc au final ce deuxième m’a été très sympathique à lire, autant que le premier, sinon plus. Je regretterait presque qu’il n’y ai que 3 tome à cette saga.

  • Points positifs :
    + Tome très intéressant en révélations
    + Surprenant et très peu prévisible
  • Points négatifs :
    - Romance trop transparente (surtout avec Cal)
    - Quelques erreurs dans l'édition

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 56 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2019 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text