Hex Hall de Rachel Hawkins

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

Couverture du livre Hex Hall de Rachel Hawkins

Titre : Hex Hall

Titre original : Hex Hall

Auteur : Rachel Hawkins

Nombre de tomes : 3

Nombre de pages : 298

Éditeur : Albin Michel

Éditeur original : Hyperion books

Prix : 13.02€ en livre papier ou 9.99€ en livre numérique

Genre : Fantastique, jeunesse

Résumé : Vous êtes sorcière ? Loup-garou ? Vampire ? Métamorphe ? Hex Hall est un lycée pour vous.

Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...

Critique : Au début, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Il faut dire qu’au premier abord Sophie n’est pas particulièrement intéressante et les premiers chapitres sur son arrivée à Hécate et comment elle se retrouve là ne sont pas les meilleurs. Pour moi c’est donc un départ un peu lent.

Mais par la suite, on en apprend plus sur Sophie et sa famille, et c’est dans le dernier tiers du livre qu’on a le plus intéressant. Même si au début on ne peut s’empêcher de penser à une certaine ressemblance avec l’univers de Harry Potter (notamment pour le fait que Sophie ne connait quasiment rien à l’univers de la magie), par la suite on s’en éloigne. 

Ce que j’ai apprécié dans ce livre c’est que Sophie n’est pas une écervelée superficielle, maladroite, ou tout autre adjectif correspondant à des héroïnes de roman qu’on peut trouver assez souvent et qui a tendance à m’énerver. Ici nous avons une jeune fille plutôt banale à laquelle on peut toute s’identifier assez facilement.

Pendant de longues pages j’ai pensé que l’histoire manquait cruellement de suspens, de surprises et de rebondissements. Finalement, lorsque j’ai refermé le livre, j’ai vraiment eu l’envie d’ouvrir le prochain pour savoir ce qui allait arriver et connaître la réponse à certaines questions. En effet, au fil des pages, Rachel Hawkins a su dissimuler quelques indices en nous faisant habilement regarder ailleurs. Du coup, lorsqu’on découvre certaines choses avec Sophie, qui n’est d’ailleurs pas en retard par rapport au lecteur, on est agréablement surpris et on se dit “comment j’ai pu rater ça ?”.

Bref, ce livre est une lecture des plus sympathique, le style de l’auteur étant très agréable à lire et agrémenté de pointes d’humour. J’espère que la suite sera aussi réussi, et pourquoi pas même mieux.

 

  • Points positifs :
    + Héroïne banale mais pas agaçante
    + Plus surprenant qu'on pourrait le croire
    + Style de l'auteur agréable
    + Humour
  • Points négatifs :
    - Début trop lent
    - Fait penser à des univers style Harry Potter (mais s'en éloigne par la suite)

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 21 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2019 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text