Nouveautés du mois de juillet

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

Voici les nouveautés du mois :

  1. Section Livres
  2. Section Cinéma
  3. Section Jeux
    • ...

Maintenant que les nouveautés sont mises au grand jour, je souhaiterais mettre au point un "détail" concernant le site et les membres qui y postent des chroniques.

Tout d'abord, tout ce qui se trouve sur ce site, mis à part les images et résumés (pas tous) des fiches, m'appartiennent, ainsi qu'aux membres respectifs qui ont écrit leur avis. Si l'une des chroniques déplait à quelqu'un, eh bien tant pis, ce n'est pas mon problème. Personne, et j'insiste sur ce point, n'a le pouvoir de me dire (ni même aux chroniqueurs du site !) d'enlever une fiche.

Ensuite, histoire d'enlever définitivement tout doute pouvant subsister dans l'esprit de certains, ce site est uniquement fait de passion, absolument pas à but lucratif et surtout pas dans le but d'enfoncer des gens ni de faire la pub pour d'autres. Tous les avis donnés ici sont strictement personnels et honnêtes. Quel intérêt sur un site de partage d'avis de dire "c'est nul" quand on a en réalité apprécié, ou inversement ? Absolument aucun, nous sommes d'accord je pense... Si certains pensent que des avis sont donnés par vengeance, camaraderie ou je ne sais quoi d'autre, ils ont entièrement tort. On juge le talent des participants à l'oeuvre (soit l'auteur et l'illustrateur d'un livre, les acteurs et réalisateurs pour un film ou série, etc), pas ceux qui distribuent l'oeuvre (ou si c'est le cas, uniquement sur la forme, quand il y a un problème par exemple).

Pour donner un exemple, je ne vais pas empêcher des chroniqueurs de lire des livres, regarder des films et/ou jouer à des jeux et d'en donner leur avis juste parce qu'ils travaillent, bénévolement ou non, dans une maison d'édition (de livres ou de jeux, et j'avoue que j'ignore si ça se dit pour les films) et que certains y voient là de la concurrence déloyale ou je ne sais quoi. Vous conviendrez que cela irait à l'encontre de la liberté d'expression et que ce serait plus que stupide, en plus d'être tordu.

Bref, que certains n'apprécient pas les mauvaises critiques, je le comprends. Mais dans ce cas, justifiez ce qui a été mis comme point négatif pour convaincre que ça peut être un bon point, comme l'ont déjà fait plusieurs auteurs, au lieu de nous agresser. Ne prenez pas les mauvaises critiques comme un échec, mais comme une aide pour vous améliorer à l'avenir. Souvenez-vous aussi qu'on ne peut pas plaire à tout le monde ! J'en connais qui détestent Harry Potter de Rowling par exemple, ou encore les films du Seigneur des anneaux. Après, si vous ne supportez pas une mauvaise critique, demandez-vous si vous faites le bon métier.

Pour terminer, je tiens à dire clairement qu'aucun avis posté ici ne sera modifié au gré des gens à qui cela ne plait pas, et encore moins retiré du site. Edenia se veut libre et honnête et compte bien le rester !

En parlant de liberté, et pour revenir sur une note un peu plus joyeuse, j'avais parlé il y a quelques temps de changer le design. J'ai finalement décidé de laisser ce design jusqu'à la refonte totale du site qui permettra une plus grande liberté sur le site, que ce soit pour les chroniqueurs, les visiteurs ou moi-même. Car faut l'avouer, Joomla est un peu restrictif arrivé à un certain stade. Et puis faire une version mobile ne serait peut-être pas un luxe, qu'en pensez-vous ? (nouveau sondage ? ^^)

J'ignore encore quand cette refonte sera terminée, mais j'espère dans pas trop longtemps. D'ailleurs, si des gens ont des idées pour améliorer le site, qu'ils n'hésitent pas à envoyer un petit mail ! :) Bien sûr, je ne considèrerai que les idées argumentées : dire pourquoi on aimerait telle ou telle chose n'est pas une option pour moi.

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 18 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2021 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text