Dance with me

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

Affiche Dance with me 

 

Titre: Dance with me

Titre original : Take the Lead

Réalisateur : Liz Friedlander

Pays d'origine : Américain

Durée : 1h55

Nombre de films : 1

Distributeur : Metropolitan FilmExport

Date de sortie au cinéma/en DVD : Sorti au cinéma le 5 juillet 2006 et en DVD le 15 mars 2007

Genre : Comédie dramatique musical

Bande Annonce :

Acteurs :

Résumé : A priori, Pierre Dulaine n'avait aucune chance. Pourtant, son histoire est aussi incroyable que vraie.
Lorsque ce spécialiste des danses de salon de Manhattan décide d'enseigner son art aux élèves difficiles d'un lycée des quartiers populaires, personne ne donne cher de son projet. La principale n'y croit pas, et les élèves eux-mêmes restent sceptiques face à cette éducation d'un autre temps...
A force de sincérité, et usant de son incroyable talent, Dulaine parvient peu à peu à gagner l'estime de ces jeunes et leur fait faire leurs premiers pas, dans la danse et dans la vie.
Face aux préjugés, à tout ce qu'il leur faudra surmonter, Dulaine et ses drôles d'élèves vont offrir une magnifique leçon de vie et d'amitié...

Critique : Pour être honnête, c’est la troisième fois que je vois ce film. C’est en regardant Sexy Dance et Sexy Dance 4 que je me suis dit que ça serait sympa de me refaire Dance with me et d’en faire une petite chronique sur le site. Je vous rassure tout de suite, j’apprécie Antonio Banderas, surtout dans ce film car il joue vraiment bien selon moi, mais je n’en suis pas une fan inconditionnelle qui regarde tous ses films et qui se met en mode groupie dès qu’elle le voit. Donc non, je n’ai pas apprécié ce film uniquement pour sa présence.

Contrairement à Sexy Dance, on n’a pas une jolie fille d’un milieu aisé qui rencontre la petite racaille du quartier chaud et qui vont à eux deux montrer que ces deux mondes peuvent cohabiter et faire de jolies choses. Non, ici on a un professeur de danse, issu d’un milieu aisé (faut pas trop s’éloigner des clichés non plus !) qui apprend la danse à des élèves difficiles d’un lycée qu’on pourrait appeler « de la dernière chance ». Ce qui est appréciable, c’est que ce film montre plusieurs bienfaits que peut avoir la danse, notamment la danse de salon, tout en prouvant que, non, le tango et les autres danses de salon ne sont pas aussi ringardes qu’on pourrait le penser.

En fait, j’ai vraiment apprécié cette aspect « on casse une idée-reçue pour donner quelques belles morales ». En effet, il n’y a pas qu’un seul message qui est passé ici. On a tout d’abord l’idée que l’apparence physique n’est pas ce qui compte le plus, bien qu’on y ai droit déjà dans pas mal de films. On a ensuite le travail d’équipe qui fonctionne forcément mieux que de se marcher dessus. Et on a aussi le fait que le passé de la famille ne doit pas impacter nos propres sentiments. Ce n’est pas parce qu’un membre de votre famille ne s’entend pas avec un membre d’une autre famille que ça doit être la guerre entre vous et la famille « adverse ». On apprend également le respect et la confiance.

Autant de choses qui font que ce film est intéressant. Je regrette seulement que ce soit si prévisible par moment. Je suis sûre qu’avec tout ce que je viens de dire, le résumé et la bande annonce, n’importe qui est capable de me dire dans les grandes lignes ce qu’il se passe dans ce film. C’est un peu dommage, mais au fond on ne demande qu’un instant de divertissement sympathique et c’est bien ce qu’on a.

  • Points positifs :
    + Antonio Banderas, et il joue bien en plus (bah oui, ça peut être un point positif pour certains ^^)
    + Des clichés mais modéré, ça reste assez original dans le genre
    + Donne une autre vision de la danse de salon
    + Plein de beaux messages et de morales
  • Points négatifs :
    - Un peu trop utopique peut-être
    - Prévisible

Share

Vous ne pouvez pas poster de commentaires. Veuillez vous identifier ou créer un compte pour cela.

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 53 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2017 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text