Sexy Dance 4 : Miami Heat

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

Sexy dance 4 : Miami Heat (Step Up : Revolution)

Titre: Sexy Dance 4 : Miami Heat

Titre original : Step up : Revolution

Réalisateur : Scott Speer 

Pays d'origine : Américain

Durée : 1h34

Nombre de films : 4 (comme son nom l'indique ^^)

Distributeur : Universal Pictures International France  

Date de sortie au cinéma/en DVD : Sorti en salle le 8 août 2012, sorti en DVD le le 8 décembre 2012

Genre : Musical, Romance, Drame

Bande Annonce

{source}
<div id='blogvision'><iframe src='http://www.allocine.fr/_video/iblogvision.aspx?cmedia=19338351' style='width:420px; height:335px'></iframe><br /><a href="http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=187274.html" target="_blank">Sexy Dance 4</a></div>
{/source}

Acteurs :

Résumé : Miami Beach – Amis d’enfance, Sean et Eddy travaillent comme serveurs dans l’hôtel de luxe Dimont, propriété du magnat de l’immobilier Bill Anderson. Ces deux jeunes ont monté ensemble une troupe alternative, "The Mob", à l’avant-garde de la danse de rue et cœur du mouvement protestataire urbain. Le brio, l’audace et l’imagination de la troupe attirent l’attention de la fille d’Anderson, Emily, danseuse classique douée que son père pousse à exercer un "vrai métier" au mépris de sa passion. L’arrivée de cette "gosse de riche", très mal vue par Eddy, et son idylle naissante avec Sean sonneront-elles le glas de "The Mob" ?

Critique : J'y connais rien en danse, je ne sais absolument pas danser (vous cherchez une planche de bois ? j'suis là !), mais ça ne m'empêche pas d'apprécier de regarder. J'aime particulièrement les danses de salon d'ailleurs (hum, le tango ! ^^).

J'avais vu des morceaux du film, sans le son, lors d'un repas de famille. Bien que je n'ai jamais eu l'envie de voir l'un des trois précédents (faut dire que ça traine quand même une image de film pour "wesh wesh" de mon point de vue... Regardez les fringues !), j'ai malgré moi été attirée par l'écran (non, le repas n'était pas ennuyeux !). Vous commencez à connaître ma curiosité légendaire : j'ai pas pu résister à l'envie de voir ce qu'est réellement ce film.

J'ai d'abord été un peu ennuyée par le début du film. Je pense que la raison principale était bien sûr le fait que j'ai déjà vu certaines images que je sais donc comment tout ceci va finir. Du coup, j'ai eu l'impression que c'était assez long à démarrer. Mais était-ce vraiment qu'une impression, due à mon visionnage en deux fois ? Je me suis même fait la réflexion un moment que je préférais peut-être le regarder sans le son.

Et puis, le film allant crescendo dans la qualité des chorégraphies, j'ai fini par vraiment apprécier, notamment à partir de la séquence dans l'escalator (j'avoue que les costumes de cette danse mon grandement séduite aussi ! ^^). Le flashmob est un truc qui m'a vraiment plu, autant par l'idée que par la vision de la chose. 

Et justement, par le biais du flashmob, ce film nous montre qu'ensemble on peut se battre pour ce qu'on veut. Ca fait certes assez cliché, voire carrément nian-nian comme concepts, mais ça fait du bien de voir ce genre de chose. Bien que j'avoue ne pas savoir comment je réagirais si un flashmob avait lieu devant moi : serais-je enthousiasmée ou énervée ? C'est le genre d'évènement qui a la fâcheuse tendance à diviser l'opinion publique.

Ce qui est dommage, c'est qu'on a quand même pas mal de cliché. Le coup du beau gosse ténébreux qui vit dans la pauvreté et est un pro de la danse, la jolie minette qui apprend à danser depuis longtemps mais ne connait que le classique de la danse et qui vit dans le luxe, les deux qui se rencontrent et tombent amoureux, mêlant ces deux mondes incompatibles. Ouais, on a vu plus original ^^

En revanche, il faut dire que le mélange des deux mondes justement est très bien fait ici. On a le flashmob, et donc la danse de groupe (mais aussi danse de rue), et on a aussi quelques duos sympathiques, le meilleur étant bien évidemment à la fin.

Enfin, la bande son... Je cacherais pas que c'est pas ce que je préfère comme style de musique. Mais bon, avec les chorégraphie, je peux facilement en supporter l'écoute ^^ (mais vous ne verrez pas ça dans mon lecteur mp3 !)

  • Points positifs :
    + Les chorégraphies et les costumes (qui s'améliorent au fil du film)
    + Le flashmob (et l'idée qui en découle)
    + L'histoire qui au final est plutôt sympa
  • Points négatifs :
    - Image de base qui ne fait pas forcément envie
    - Long à démarrer
    - Pas mal cliché quand même (et du coup, pas très original)

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 10 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2020 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text