Sexy Dance

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

Sexy Dance (Step Up)

Titre: Sexy Dance

Titre original : Step up

Réalisateur : Anne Fletcher

Pays d'origine : Américain

Durée : 1h43

Nombre de films : 4

Distributeur : Universal Pictures International France  

Date de sortie au cinéma/en DVD : Sorti en salle le 15 novembre 2006, sorti en DVD le le 8 décembre 2012

Genre : Musical, Romance, Drame

Bande Annonce

{source}
<div id='blogvision'><iframe src='http://www.allocine.fr/_video/iblogvision.aspx?cmedia=18705508' style='width:420px; height:335px'></iframe><br /><a href="http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111632.html" target="_blank">Sexy Dance</a></div>
{/source}

Acteurs :

Résumé : Rebelle dans l'âme, Tyler Gage a passé toute sa jeunesse dans les bas quartiers et les mean streets de Baltimore, et sait aujourd'hui qu'il ne se tirera d'affaire qu'en rompant avec son milieu. Son seul atout, bien mince : un don naturel pour le hip-hop, qu'il pratique d'instinct, pour son seul plaisir...
Ambitieuse et douée, la belle Nora a grandi au sein d'une famille bourgeoise qui a encouragé très tôt sa vocation, et finance ses études de danse classique à la prestigieuse Performing Arts High School.
Tyler et Nora : deux mondes diamétralement opposés, deux talents, deux passions dont la rencontre explosive sera à l'origine d'un étonnant conte de fée musical...

Critique : Après avoir vu Sexy Dance 4 : Miami Heat, il fallait bien que je regarde le premier de la saga, même si je sais que les 4 films n'ont rien à voir. Et bien sûr, vous avez deviné que je vais très certainement regarder les deux autres manquants encore à l'appel.

Je vais pas y aller par 4 chemins : Le 4 est dix fois mieux que le premier. C'est très rare qu'une "suite" soit meilleure, et pourtant. Et je doute très fortement que ce soit dû au fait que j'ai vu le 4 avant le 1. J'ai lu pas mal d'autres avis disant la même chose.

Pour commencer, si j'avais trouvé le 4 long à démarrer, celui-ci et long tout court. On s’ennuie plus ou moins du début jusqu'à la dernière scène qui est vraiment sympathique. En effet, presque chaque scène est incroyablement prévisible, bourrée de stéréotypes et de clichés à tel point que ça en devient même gonflant à la longue (Oui Mac, c'est toi que je vise...)

Ensuite, j'ai été incroyable déçu en voyant le générique de fin commencer. Je sais bien que le plus important ce sont les deux personnages principaux, Tyler et Nora, mais j'aurais bien aimé savoir si oui ou non Miles et Lucy allaient vraiment finir ensemble. Une petite étreinte à la fin de la chorégraphie n'aurait pas été de trop selon moi. Je me suis un peu sentie frustrée.

En revanche, la dernière scène, sur la représentation de Nora au gala, c'était absolument superbe ! En fin de compte, heureusement qu'ils ont mis ça à la fin, ça permet de terminer sur une note (oh oh, j'ai pas fait exprès, j'vous jure) un peu moins négative. C'est bien la meilleure scène de tout le film, si ce n'est la seule intéressante !

Pour finir,un petit point qui m'a quand même bien fait rire. Nora et Lucy qui discutent de Tyler en disant qu'il est sexy. Il va falloir qu'on m'explique comment on peut trouver sexy un mec habillé avec des vêtements 5 tailles trop grandes ! Mettez une fille dans un sac à patates et osez dire qu'elle est sexy...

Bref, c'est un film divertissant, sans prise de tête, mais faut aimer quand même quoi.

  • Points positifs :
    + La dernière scène
    + Quand même divertissant (c'est tout ce qu'on lui demande au fond, remarque...)
  • Points négatifs :
    - Long...
    - Impression de "pas fini"
    - Prévisible, avec des clichés à n'en plus finir

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 11 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2020 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text