Summer's Desire

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

Titre : Summer's Desire (Pao Mo Zhi Xia 泡沫之夏)

Titre original : Pao Mo Zhi Xia 泡沫之夏

Créateur : Peter Ho

Durée :14 épisodes de 1h30 environs chacun (Ou 25 dépendant du format)

Nombre de saison et d'épisodes par saisons :

1 saison de 14 épisodes (Sur FTV) ou 25 (Sur Hunan TV)

Date de sortie de diffusion/sortie en DVD : Série diffusée en 2010

 Genre : Romance

 Bande Annonce : 

 

 

 

Acteurs : 

  •  Barbie Xu :alias Yin Xia Mo 尹夏沫

  •  Huang Xiao Ming alias Luo Xi 洛熙

  •  Peter Ho alias Ou Chen 歐辰

  •  Canti Lau alias Yin Xia Bo 夏英柏

  •  Kris Shen alias Yin Cheng 尹澄

  •  Christine Ke as Pan Nan 潘楠

  •  Serena Fang as Jiang Zhen En 江珍恩

 

Résumé :

Bien, vu que le résumé est en chinois et je doute que vous parliez tous chinois, on va mettre celui de drama wiki et traduit par mes soins ^_-

Xia Mo et Luo Xi sont deux orphelins adoptés par la même famille. Leur proximité a rendu Ou Chen, le riche petit-ami de Xia Mo, de plus en plus jaloux. En envoyant Luo Xi étudier à l'étranger, il force leur séparation. Cependant, son attitude dominante et autoritaire n'a fait que pousser Xia Mo à se séparer de lui. Après avoir eu son cœur brisé, il se retrouve dans un accident de voiture causant une perte de sa mémoire. 5 ans plus tard, Luo Xi revient en tant que super star, et retrouve Xia Mo qu'il aide à réussir dans le showbiz. Et juste quand leur relation semble stable, tout commence à s'effondrer alors que Ou Chen retrouve sa mémoire et fait tout ce qu'il peut pour récupérer Xia Mo...

Critique :

La première fois que je l'ai regardée, cette série, je m'attendais à un de ces dramas à l'eau de rose, une version limite asiatique des "feux de l'amour". Le style du genre héroïne niaise et gentille qui tombe amoureuse en coup de foudre pikachu du héros, enfin vous voyez la scène.

Mais j'avoue que j'ai été agréablement surprise. Donc, tout commence par des images légèrement confusing... C'est quoi le mot français pour ça... Kahooooo ! "Confus" merci : Donc un début assez confus. Une voiture, des éclairs, un accident, enfin le genre de truc qui vous fait vous demander ce que c'est exactement.

Donc, pas tout de suite convaincue, on voit l'entrée en matière des 3 personnages principaux, Ou Chen, incarné par Peter Ho, Yin Xia Mo, incarné par Barbie Xu, et plus tard Luo Xi, incarné par Huang Xiao Ming.

Eh bien, après le premier épisode, j'ai été scotchée. Déjà l’héroïne niaise que je m'imaginais voir dans ce drama est une femme qui sait ce qu'elle veut, pas niaise mais décidée. Les hommes sont loin d'être des princes charmants, entre un possessif, jaloux, limite maladif (croyez-moi le genre de mec qu'on ne supporte pas en vrai) et amnésique et l'autre pareil mais avec un orgueil démesuré... Ça donne un triangle amoureux non pas exagéré mais assez réaliste, du moins du côté de Yin Xia Mo.

Les sentiments eux-mêmes se développent petit à petit et, une chose que je reproche à ce drama, est l'attitude assez autoritaire des protagonistes masculins, qui ne cessent de vouloir imposer leurs volontés et sentiments sans vraiment de progression naturelle. Ça donne un peu l'impression que, pour eux, les sentiments sont immédiats et non réfléchis et c'est ce que je reproche. Ça fait trop... soudain et brute.

D'un autre côté, on assiste à l'ascension de Yin Xia Mo, aux problèmes que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle, aux obstacles, et au combat d'orphelins pour trouver leurs places et avoir la vie qu'ils désirent. Le tout se passe dans une ambiance showbiz, et paillettes parfois, mais la plupart du temps ce sont les obstacles et rebondissements qui vous feront vouloir l'épisode suivant, bien plus que les moments calmes et gentillets.

 

  • Points positifs :

- Des personnages réfléchis et creusés
- Une histoire assez fluide et intéressante
- Peter Ho et Barbie Xu *-* sont d'excellents acteurs
- Une romance pas trop à l'eau de rose et des épisodes qui vous tiennent en haleine

 

  • Points négatifs :

- Des protagonistes masculins trop autoritaires
- Les sentiments de ces derniers pas assez recherchés ou réalistes

Share

Commentaires   

 
Kahori
0 #1 Kahori 06-06-2013 17:56
Haaaa, Barbie Xu *o*. J'adore cette actrice (surtout dans l'adaptation de "Mars" en drama). C'est bien l'une des rares actrices dont je retiens le nom ^-^
Pour l'instant, je n'ai vu que 2 épisodes de "Summer's Desire", et c'est vrai qu'il faut s'accrocher. On vogue entre passé et présent sans arrêt (j'ignore si ça va continuer toute la série ainsi). J'ai l'impression que si on loupe ne serait-ce que 5 minutes d'un épisode, on est complètement perdu dans l'histoire @_@

En tout cas, j'ai bien accroché tout de même pour le début de la série. On ne s'y ennuie pas une seule seconde *o*
Signaler à l’administrateur
 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires. Veuillez vous identifier ou créer un compte pour cela.

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 66 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2017 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text