Unforgettable

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 
Détails

Affiche Unforgettable

Titre: Unforgettable

Titre original : Unforgettable

Créateur : Ed Redlich, John Bellucci

Durée : 42 minutes par épisodes

Nombre de saison et d'épisodes par saisons : 2 saisons, 22 épisodes actuellement (seule la saison une est sortie à l'heure où j'écris cet article)

Date de sortie de diffusion/sortie en DVD : sortie en DVD le 17 avril 2013 (et je ne parlerai pas de la diffusion sur TF1 tellement cette chaîne me dégoûte à diffuser les épisode dans un ordre totalement aléatoire et sans queue ni tête...)

Genre : Policier

Bande Annonce :

Acteurs :

Résumé : Ex-flic, l'énigmatique Carrie Wells a le don de se souvenir d'absolument tout, de chaque date, lieu, événement. Le moindre détail reste gravé dans son esprit. Les bons souvenirs, et les plus atroces, comme la découverte du cadavre de sa sœur alors qu'elle n'était qu'une enfant. Un souvenir effroyable qui la hante encore aujourd'hui, d'autant que ce crime n'a jamais été résolu.

Alors qu'elle mène une vie nouvelle à New York, Carrie, témoin d'un meurtre, est amenée à collaborer avec l'enquêteur chargé de l'affaire, qui s'avère être son ancien partenaire et petit-ami. En dépit de ses sentiments confus pour le détective Al Burns, Carrie décide d'intégrer de façon permanente son équipe pour aider à résoudre les affaires criminelles - et éventuellement élucider l'assassinat mystérieux de sa sœur. Tout ce qu'elle doit faire est de se souvenir.

Critique : Au début, je n'étais pas spécialement emballée pour regarder cette série. C’est vrai quoi, encore une série policière... Ça tourne en boucle à le longue ce genre de série. Et je ne comprends d’ailleurs toujours pas pourquoi elles ont toutes tant de succès. (si ça dépasse 5 saisons c'est qu'il y a bien un certain succès, non ?) Y a un méchant tueur, des gentils policiers, ces derniers traquent le premier qui finit par commettre l’erreur qui lui est fatale, et c’est la fin de l’épisode. Passionnant, hein !

Pourtant, Unforgettable a su me séduire. Carrie Wells est un lieutenant qui a une petite particularité très utile dans son travail : elle n’oublie rien. Chaque détail d’une scène (de crime ou pas...) est gravé dans sa mémoire et elle peut naviguer dans ses souvenirs à son gré, comme nous regarderions une vidéo. Ce “don” est apparut après la mort de sa sœur, tuée par un homme dans les bois. Bien qu’elle était présente, elle ne se rappelle de rien.

Du coup, même si les épisodes ne sont pas forcément plus originaux que ceux d’une autre série policière, la faculté de Carrie et cette trame principale où elle cherche l’assassin de sa soeur, rendent la série assez attrayante pour qu’on dévore les 22 épisodes de la première saison et qu’on regrette même que ce soit déjà fini. En effet, on s'attache assez facilement aux personnages, même si on pourrait regretter que les secondaires ne soient pas d'avantage exploités.

J’attends donc la saison 2 avec une certaine impatience, mais j’espère que l’histoire avec le tueur de Rachel, la sœur de Carrie, ne va pas trop traîner en longueur. Je dois avouer craindre que la série soit arrêtée et qu’on ne sache jamais qui est ce mystérieux homme dans les bois qui tue de pauvres fillettes.

  • Points positifs :
    + Série attrayante
    + Assez original grâce au don de Carrie mais...
  • Points négatifs :
    - ...encore une série policière

Share

Vous ne pouvez pas poster de commentaires. Veuillez vous identifier ou créer un compte pour cela.

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 24 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2017 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text