Terra Nova

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

Terra Nova

Titre: Terra Nova

Titre original : Terra Nova

Créateur : Kelly Marcel et Craig Silverstein

Durée : 42 minutes par épisode

Nombre de saison et d'épisodes par saisons : Une saison de 13 épisodes

Date de sortie de diffusion/sortie en DVD : Sorti en DVD le 12 décembre 2012

Genre : Drame, Science-fiction

Bande Annonce :

Acteurs

Résumé : Les Shannon, une famille ordinaire vivant en 2149 alors que la Terre se meurt, est envoyée dans le passé, 85 millions d'années plus tôt à l'ére préhistorique. Ils rejoignent "Terra Nova", une organisation humaine à qui des scientifiques offrent une seconde chance pour reconstruire une civilisation.

Critique : J'avais d'abord entendu dire que c'était la nouvelle série du moment, LA série à regarder qui allait faire exploser les audiences. Et puis après j'ai entendu plutôt des critiques négatives, que c'était pas terrible. Personnellement, j'ai commencé à regardé sans vraiment attendre quoique ce soit. Et du coup, j'ai trouvé ça plutôt sympa !

L'histoire est assez originale, même si le coup du scénario catastrophe (la Terre est en train de mourir !) c'est du déjà vu. Ici, des pèlerinages de gens choisis ou sélectionnés au hasard passent un portail spatio-temporel qui amène à la colonie Terra Nova, dirigée par le commandant Taylor, qui se trouve à l'ère des dinosaures.

Un point que j'ai trouvé dommage, c'est que les personnages sont censés venir de 2149. Or, mis à part des écrans tactiles et transparents et divers objets (armes et véhicules) fonctionnant électroniquement, on n'a pas spécialement l'impression qu'ils sont plus avancés que nous technologiquement. En revanche, le mélange technologie avec le côté rustique de la nouvelle terre à conquérir, j'ai trouvé ça assez réussi.

Les personnages étaient assez convaincants et attachants. Mon seul regret, c'est que ce fut tellement court, qu'on ne peut pas s'attacher autant aux personnages qu'ils le méritent.

Quant aux questions qui restent en suspens, j'aurais vraiment avoir une saison deux pour en connaître les réponses, mais on a quand même droit à une petite fin qui peut donner l'impression d'être juste assez ouverte pour qu'on imagine une suite ou qu'une autre chaine reprenne la série (c'est beau de rêver)

Enfin, graphiquement, c'est beau. J'ai un peu pensé à Avatar, mais c'est quand même pas à ce point. On peut avoir quelques ratés niveau effets spéciaux, mais ça reste correcte.

  • Points positifs :
    + Histoire originale
    + Mélange technologie et rustique
    + Personnages convaincants et attachants
    + Beau graphiquement
  • Points négatifs :
    - Quelques déjà vu
    - Pas assez futuriste
    - Trop court !
    - Des questions en suspens

Share

Vous ne pouvez pas poster de commentaires. Veuillez vous identifier ou créer un compte pour cela.

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 44 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2017 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text