Flashforward

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

 

Flashforward

Titre: Flashforward

Titre original : Flashforward

Créateur : Brannon Braga, David S. Goyer

Durée : 42 minutes par épisodes

Nombre de saison et d'épisodes par saisons : 1 saison de 22 épisodes (série arrêtée)

Date de sortie de diffusion/sortie en DVD : Sortie en France le 1er juillet 2010

Genre :  Drame, Science-fiction

Bande Annonce :

Acteurs :

 

Résumé : Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais...

Critique : La chose que j'ai vraiment envie de dire sur cette série c'est "PUT@*& ! Mais pourquoi ils l'ont arrêtée ?!". Bah oui, comprenez-moi. Cette série a un suspense plutôt prenant, on s'attache assez aux personnages, l'histoire est bonne, c'est bien tourné, mais voilà, on n'a pas de fin. Forcément, quand on arrive à la dernière minute du dernier épisode, difficile de se retenir de traiter ceux qui ont décidé d'arrêter la série de tous les noms d'oiseau possibles et imaginables.

Pourtant, si je regrette qu'il n'y ai pas de fin, je ne regrette pas d'avoir quand même regardé ces 22 épisodes. Comme je le disais, le suspens est prenant. Pour plusieurs personnages, on se demande ce qu'il vont faire. On tente de se mettre à leur place, mais c'est vraiment difficile d'imaginer ce qu'on ferait si on voyait quelques secondes de notre futur, totalement hors contexte de surcroit, ce qui laisse une part d'interprétation (je pense notamment à la vison de la fiancé de Demetri), ou au contraire quand on a rien vu alors que tout son entourage a vu quelque chose.

J'ai trouvé l'historie des plus réalistes. En effet, si les causes de ce black out ayant permis de voir une bribe de futur sont obscures, voire farfelues, les réactions des gens suite à cela sont tout à fait crédibles. Certains pensent que cela va se produire, quoi qu'on fasse, qu'on ne peut changer le futur et qu'on n'est pas maître de son destin, d'autres au contraire pensent qu'on peut le changer et vont tout faire pour, et enfin, certains s'en foutent royalement et n'y croient pas une seconde.

Le fait que la série ne soit pas trop surchargée de personnages est un bon point aussi. Cela nous permet de nous attacher aux personnages principaux, même en 22 épisodes. On arrive à voir une bonne partie de la personnalité de chacun, on a envie de savoir ce qu'ils vont faire, s'il vont ou non suivre leur vision.

Pour finir, j'avais lu qu'une chaine tentait de racheter les droits de la série pour pouvoir la continuer. C'était il y a 2 ans... Personnellement, je n'ai plus trop d'espoir, mais sait-on jamais.
Pour ceux que ça intéresse sinon, il y a un livre du même nom. J'ignore s'il est bien ou non, si c'est exactement la même historie que dans la série, mais je compte me pencher dessus prochainement :)

  • Points positifs :
    + Du suspens
    + Réaliste et crédible
    + Personnages attachants
    + Bonne histoire, bien ficelée
  • Points négatifs :
    - Série arrêtée et qui termine en queue de poisson

Share

Commentaires   

 
Roshieru
0 #1 Roshieru 13-10-2012 14:56
Brannon Braga, pour ceux que ça intéresse, a fait partie de l'équipe de créatifs de Star Trek Next Gen avant de devenir producteur de Voyager et créateur d'Enterprise. Certains le tiennent d'ailleurs pour responsable du déclin de Star Trek à la télé.
Citer | Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire

Règle fondamentale : le Respect !

Tout commentaire aux propos injurieux, racistes, homophobes, sexistes, etc... se verra supprimé et son auteur averti ou supprimé/blacklisté si récidive !!

Merci également de commenter l'oeuvre et non la critique en elle-même.


Code de sécurité
Rafraîchir

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 23 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2017 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text