Dexter

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

affiche série dexter

Titre : Dexter

Titre original : Dexter

Créateur : James Manos Jr

Durée : 52 minutes par épisode

Nombre de saison et d'épisodes par saisons : 6 saisons de 12 épisodes chacune (en cours)

Date de sortie de diffusion/sortie en DVD : Première diffusion en France le 17 mai 2007, première diffusion aux U.S.A. le 01 octobre 2006, sortie en DVD depuis le 22 avril 2010

Genre : Drame, Thriller

Bande Annonce :

Acteurs : Faites une liste des acteurs principaux, puis mettez un lien vers la fiche Allociné si elle existe

Résumé : Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.

Critique : Dexter est le genre de série qu'on s'imagine facilement être ennuyeuse. C'est vrai quoi. Que raconte cette série ? Les "aventures" d'un scientifique de la criminel qui est un sérial killer et tente de sauver sa peau tout en passant pour normal. Donc au début je me suis dit "mais comment peut-on arriver à faire 6 saisons sans épuiser tout le sujet dés la première et faire de la redondance dans les suivantes ?"

Et pourtant cette série a tout d'une série passionnante. On a du suspens, de l'action, un peu d'hémoglobine pour les amateurs, de la psychologie. Parlons-en d'ailleurs de la psychologie. Car c'est sans doute ce qui fait le réel point fort de cette série. Chaque personnage a une histoire, une identité, une personnalité. Et si la base de la série est centrée sur Dexter, les autres personnages n'en sont pas forcément délaissés pour autant. Ils évoluent et sont tous plus ou moins attachants. A tel point qu'il arrive qu'à la disparition de l'un d'eux on lâche une petite larme (je ne me suis toujours pas remise de la fin de la saison 4 >.<)

Par contre, il faut avouer qu'il n'y a pas que des bons points. J'ai pu relever quelques incohérences. La plus marquante est sans doute celle de la saison 3. En effet, dans la saison 2 on a l'histoire du Boucher (j'ai oublié le nom du port, milles excuses !). Et dans la saison 3, l'un des protagonistes suit Dexter dans son délire de tuer les "méchants" et le voit faire. Pendant toute la saison je n'ai pas compris comment il était possible que ce protagoniste ne fasse pas le rapprochement entre les méthodes de Dexter et l'histoire du Boucher ! On pourrait se dire que c'est parce que tout le monde est passé à autre chose et que les saisons ne sont pas trop imbriquées les unes aux autres. Mais non, car dans plusieurs épisodes on a des flash de la saison 1 par exemple.

Quoiqu'il en soit, pour ceux qui seraient un peu frileux avec les scènes gores, soyez rassurés : c'est pas aussi terrible qu'on pourrait le penser. On a pas mal de sang, mais on n'a pas les détails (si ce n'est certains bruits ?).

  • Points positifs :
    + Série passionnante et prenante
    + Suspens, action, psychologie, un peu de sang pour le plaisir
    + Même les âmes sensibles peuvent regarder Dexter (pas de scènes ultra gore et détaillées)
    + Des personnages attachants
  • Points négatifs :
    - Quelques incohérence entre certaines saisons

Share

Ajouter un Commentaire

Règle fondamentale : le Respect !

Tout commentaire aux propos injurieux, racistes, homophobes, sexistes, etc... se verra supprimé et son auteur averti ou supprimé/blacklisté si récidive !!

Merci également de commenter l'oeuvre et non la critique en elle-même.


Code de sécurité
Rafraîchir

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 85 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2017 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text