Terminator : Les chroniques de Sarah Connor

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

 

affiche the sarah connor chronicles

Titre : Terminator : Les chroniques de Sarah Connor

Titre original : Terminator : The Sara Connor chronicles

Créateur : Josh Friedman

Durée : 42 minutes par épisode

Nombre de saison et d'épisodes par saisons : 2 saisons : 9 épisodes pour la saison 1 et 22 épisodes pour la saison 2. Série arrêtée !

Date de sortie de diffusion/sortie en DVD : Première diffusion en France le 12 février 2009. Sorti en DVD le 13 janvier 2010.

Genre : Drame, Action

Bande Annonce :

Acteurs :

 

Résumé : Sarah Connor et son fils John se retrouvent seuls dans un monde hostile et complexe, après être venus à bout du Terminator. Ils fuient la loi et doivent combattre des ennemis en provenance du présent comme du futur. Sarah décide alors qu'il est temps de cesser de courir et d'affronter ses assaillants de face...

Critique : Je dois avouer apprécier les Terminator, sans en être une grande fan. Pourtant, la série m'a vraiment séduite. Si au début je n'étais pas très emballée à l'idée de la regarder, je me suis finalement laisser prendre au jeu. Il faut savoir que cette série se déroule entre Terminator 2 et Terminator 3.

Tout d'abord, j'ai été très surprise, voire choquée par Sarah. Dans les premières images, on la voit en train de tenter de sauver la vie de son fils face à un Terminator, le tout se déroulant au lycée de John. J'ignore si c'est John qui ne fait pas assez jeune, ou si c'est vraiment Sarah qui fait beaucoup trop jeune (surtout en mini jupe et chemisier !), mais je n'ai pas tout de suite capté que c'était elle. Sur le coup, je lui aurais donné ente 25 et 30 ans au grand maximum. C'est donc difficile de lui donner l'image de la mère de John. Heureusement, ce détail semble s'amoindrir au fil des épisodes, et Sarah fait e plus en plus femme et mère.

Ensuite, j'ai été épatée par le jeu de scène de Summer Glau. Elle joue admirablement Cameron. A vrai dire, tous ceux qui jouent un Terminator sont vraiment très convaincants, et c'est sans doute ce qui contribue au charme de cette série. L'histoire aussi, qui reste assez réaliste et dans la continuité des films. Bien que j'ai quelques doutes pour les derniers épisodes. Mis l'idée est excellente !

Enfin, si le détail "série arrêtée" peut en arrêter certains, sachez que la deuxième saison ne se finit pas en queue de poisson. Même si on peut encore se poser pas mal de questions (surtout un "mais que va-t-il se passer ?") et qu'on est bien déçu que ce soit déjà terminé, on a néanmoins assez d'éléments pour pouvoir imaginer nous même une suite. Et puis la série vaut vraiment le coup d'oeil je pense.

  • Points positifs :
    + série prenante
    + très bon jeu d'acteur, surtout pour les Terminator
    + ne finit pas en queue de poisson
  • Points négatifs :
    - Sarah fait beaucoup trop jeune
    - trop court : une suite serait la bienvenue !

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 12 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2020 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text