Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day
Détails
- Détails
- Créé le dimanche 23 décembre 2012 18:03
- Mis à jour le samedi 29 décembre 2012 17:04
- Écrit par Tatsu
- Affichages : 4449
Titre : Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi
Titre original : LCrossfire, book 1 : Bared To You
Auteur : Sylvia Day
Nombre de tomes : 2 (en cours)
Nombre de pages : 416 pages
Éditeur : Editions J'ai Lu
Éditeur original : Editions Penguin Books
Prix : 13€
Genre : Romance
Résumé : Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.
Critique : J'avais lu que ce livre était un genre de "Fifty Shades" en mieux écrit. Pour moi, c'est juste un autre livre de romance. Absolument aucune ressemble avec Cinquante Nuance de Grey. En revanche, je suis tout à fait d'accord que c'est mieux écrit. Pas de répétitions à overdose, pas de passage du coq à l'âne des genres (en ayant un coup du cru et du adulte pour passer à un univers gniagnian et adolescent) et l'histoire est plutôt pas mal pensée. Même si je regrette le schéma qui fait un peu "1 chapitre super tout va bien pour 1 chapitre ouin ouin plus rien ne va". Ok, la vie de couple est faite de haut et de bas, mais en l'espace de deux semaines, dire qu'on a des montagnes russes est un euphémisme !
Par contre, un détail qui m'a horriblement déplu, mais c'est tout à fait subjectif, c'est le nom du personnage principal masculin. Comment peut-on donner un nom aussi moche que Gidéon (pardon si des Gidéon me lisent... ^^") à un homme beau à tomber par terre ?
Autre chose que j'ai regretté, c'est qu'on a des difficultés à bien comprendre les choses au début. Je me suis d'ailleurs longtemps demandé si Cary, le colocataire d'Eva, était gay ou bisexuel. Le début un peu trop flou en explications et on manque alors cruellement de détail pour tout imaginer convenablement.
Mis à part cela, j'ai grandement apprécié la profondeur d'Eva, Gidéon, mais aussi Cary. On en apprend petit à petit sur chacun, ils ont passé qu'on a envie de creuser et de découvrir. J'attends d'ailleurs impatiemment le tome 2 pour savoir ce qui est arrivé à Gidéon dans son passé !
- Points positifs :
+ Des personnage profonds (en histoire !)
+ Bonne histoire
+ On a envie d'en savoir plus - Points négatifs :
- Gidéon... (oui, ce nom ne me plait vraiment pas, désolée)
- Trop de hauts et de bas au cours du tome