Queen Betsy 1 : Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 
Détails

Jeune femme aux cheveux blonds avec des mèches rouges, vêtue d'une robe bustier noir avec un tutu, des chaussures et une couronne noire, elle tient dans sa main une photo avec un jeune homme brun, le fond est violet avec une église et un cimetière

Titre : Queen Betsy 1 : Vampire et célibataire

Titre Original : Undead and Unwed

Auteur : MaryJanice Davidson

Nombre de Tomes : Nous ne savons pas encore le nombre exact de tomes qui seront publiés, mais au Etats-Unis, ils en sont à 11. En France, 7 tomes ont déjà été publiés. Le prochain sort le 7 Décembre 2012.

1) Vampire et célibataire (Undead and Unwed)

2) Vampire et fauchée (Undead and Unemployed)

3) Vampire et complexée (Undead and Unappreciated)

4) Vampire et irrécupérable (Undead and Unreturnable)

5) Vampire et casée (Undead and Unpopular)

6) Vampire et flippée (Undead and Uneasy)

7) Vampire et indigne (Undead and Unworthy)

8) Vampire et indésirable (Undead and Unwelcome)

9) Undead and Unfinished

10) Undead and Undermined

11) Undead and Unstable

Nombre de pages : 352

Editeur : Milady

Prix : 7€10

Genre : Bit-Lit

Résumé : Mourir, ça fait réfléchir...Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide...Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...

Critique : Dès les premières pages du roman, je suis devenue fan :) Ce roman vous rend dépendantes, vous ne pouvez plus vous en passer et vous pestez contre la longueur du livre que vous jugez trop courte.

Avec sa galerie de personnages haut en couleur et délurés, MaryJanice Davidson nous immerge dans un univers fantastique où les humains côtoient les vampires sans s'en apercevoir.

On retrouve Elisabeth Taylor (et non, ce n'est pas une blague) alias Betsy, une jeune femme accro aux paires de chaussures, assez égoïste mais qui aime ses proches surtout sa meilleure amie, elle va se faire transformer et mettre les pieds en plein dans une société qu'elle ne connaissait pas, celle des vampires et va en devenir la reine.

Alors à ce moment précis, on se dit "Waouh c'est génial !" Mais en fait, à la réflexion : pas du tout. Il faut penser à toutes les responsabilités qu'a une reine et ça Betsy n'est pas prête pour y faire face. Donc je disais que toutes les fans de Bit-Lit seraient heureuse d'être à la place de Betsy mais quand on voit tous les problèmes qui en découlent, cela donne tout de suite moins envie :) Heureusement que Sinclair est là, pour Betsy, Sinclair est un très bel homme qui arrive avec sa panoplie complète du méchant vampire (sombre, sarcastique, ironique, sexy et j'en passe...enfin tout ce qu'on aime, quoi !)

Pour conclure, je dirais que ce roman vous fait pleurer de rire du début à la fin tout en étant émouvant. Un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque. La suite au prochain tome de Queen Betsy. Bye !

Points positifs : - Les personnages

- L'humour assez décalé

- Sinclair ;)

Points négatifs : - le tome n'est vraiment pas épais

Site officielle de l'auteur : www.maryjanicedavidson.net

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 73 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2019 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text