La fille du soleil noir 1 : Esprits impurs de M.L.N Hanover

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

/!\ Ce livre a été lu à partir de l'édition numérique.

Titre : La fille du soleil noir 1 : Esprits impurs

Titre original : The black sun's daughter 1 : Unclean Spirit

Auteur : M.L.N Hanover

Nombre de tomes : série en 4 volumes, en cours

  • Esprits impurs (Unclean Spirit)
  • Anges noirs (Darker Angels)
  • Rêves impies (Vicious Grace)
  • Killing Rites

Nombre de pages : 384

Editeur : Milady

Editeur original : -

Genre : Bit Lit, Urban Fantasy

Prix de l'édition papier : 8 euros

Prix de l'édition numérique : 5,99 euros

Machine de test : Cybook Orizon

Format du fichier utilisé : Epub

DRM : sans

Résumé : Lorsque Jayné Heller débarque à Denver pour organiser la succession de son oncle Eric, mystérieusement assassiné, son univers vacille. Outre une fortune étourdissante, ce dernier lui a donné une mission : combattre le Collège Invisible, une cabale qui menace d'abattre les frontières entre notre monde et celui des esprits impurs qui rôdent à côté. Entourée d'une équipe improbable, Jayné comprend que, pour survivre dans cet univers étrange et dangereux, elle va devoir en maîtriser les règles... ou les réinventer.

Critique :

Après un début bateau au possible (une jeune fille hérite d'une fortune énorme pouvant résoudre tous ses problèmes en même temps qu'un héritage surnaturel), ce roman d'urban fantasy/bit lit, écrit par un homme, se révèle une surprise honnête. Plus axé action que romance, Esprits impurs saura notamment séduire ceux et celles un peu lassés par les débordements érotiques de certains romans du genre, refourguant leur intrigue derrière les ébats de leur héroïne. Sans compter que l'univers créé par l'auteur a un fort potentiel malgré un petit côté bordélique : ici, toutes les créatures surnaturelles ont une même origine, le plérôme, et viennent dans notre monde en possédant des humains comme des vers parasites auxquels ils sont souvent comparés.

Malheureusement, Esprits impurs est aussi victime de plusieurs défauts, à commencer par une absence totale d'explication vis-à-vis du fameux soleil noir qui donne pourtant son titre à la série ! Bien sûr, on se doute très vite que c'est en rapport avec Jayné et ses mystérieuses capacités mais rien de plus. N'espérez donc pas de grosses révélations dans ce volume ni même dans le second... Autant dire qu'on a un peu la désagréable impression d'être promené par l'auteur avant d'enfin entrer dans le vif du sujet, trois volumes plus loin. Par ailleurs, les personnages secondaires, à l'exception de Midian et ses répliques piquantes, sont un peu faibles sur le plan psychologique et ont un défaut de charisme. Difficile de s'attacher à eux et cela affaiblie considérablement l'impact des événements dramatiques de l'intrigue. Cela inclue même Aubrey, la cible amoureuse de notre héroïne. Les méchants ne paraissent pas bien monstrueux non plus.

Roman distrayant, au style honnête, mais nullement indispensable.

Points forts :

  • un univers intéressant
  • un roman plus centré sur son intrigue que sur les ébats amoureux de son héroïne

Points faibles :

  • début bateau
  • personnages secondaires faibles
  • aucune explication vis-à-vis du soleil noir
  • méchants manquant d'impact

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 64 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2019 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text