Vampire Academy, Tome 1 : Soeur de sang de Richelle Mead

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

Vampire Academy. Tome 1 : Sœur de sang

Titre :Vampire Academy. Tome 1 : Sœur de sang

Auteur : Richelle Mead

Nombre de Tomes : 6

Nombre de pages : 322

Éditeurs : CastleMore

Prix : 12,90€

Genre : Bit-lit, Romance

Résumé :

Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenée de force derrières les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.

Critique :

Je n'en suis qu'au début. Je veux dire, je ne saurai vous dire s'il faut lire la suite ou non, parce que je ne l'ai pas (encore) lue. Mais c'est une bonne petite histoire de vampires. Enfin, pardon, de dhampirs. Il ne va pas être facile de faire une critique de cette œuvre, parce que j'ai déjà lu d'autres œuvres de Richelle Mead, notamment les Georgina Kinkaid, et que je les trouve plus réussi.

Bon, soyons objective, c'est un bon roman. Divertissant, les personnages sont attachants, l'histoire est facile à comprendre. Mais parfois trop facile. Et en lisant bien, on comprend ce qu'est le « baiser de l'ombre » par exemple, et ce qui relie Lisse à Rose. Bien évidemment, d'autres choses sont plus difficile à voir, comme la trahison d'une certaine personne qui arrive au moment le moins attendu.

Si je devais lui mettre une note, ce serai 3/5. ce n'est pas une daube, loin de là, mais ce n'est pas un best-seller non plus, malgré les 4 millions de livre vendu d'après CastleMore. Peut-être suis-je devenue trop exigeante avec la bit-lit, allez savoir, mais je lirai la suite tout de même, quand on me la prêtera, et quand j'en aurai le temps (non, parce que lire au lieu de faire ma dissert' pour demain...). Donc à lire pour le plaisir.

  • Points positifs :
    • Des personnages attachants
    • Facile à lire.
    • Lisez la suite, on ne sait jamais.
  • Points négatifs :
    • Moins bon que les Georgina Kinkaid, même si c'est de la jeunesse.
    • Un peu prévisible sur certains points.

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 54 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2019 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text