La Pucelle de Diable-Vert 2 : Le Hussard amoureux par Paul Béorn

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 
Détails

La Pucelle de Diable-Vert 2 : Le Hussard amoureux

le hussard amoureux

Titre : Le Hussard amoureux (La Pucelle de Diable-Vert tome 2)

Auteur : Paul Béorn

Nombre de tomes : diptyque dont la publication est terminée :
- La Perle et l'enfant (septembre 2010)
- Le Hussard amoureux (octobre 2010)

Nombre de pages : 256

Éditeur : Mnémos (collection Icares)

Prix : 18€

Genre : fantasy

 

Résumé :
Pour retrouver son Baba enlevé par la Sylve renégate, Jéhanne est prête à tout : affronter la mort, son passé tragique, l’opprobre et même le ridicule s’il le faut. Au cœur d’un royaume qui sombre dans la guerre et la Grande Ruine, elle tente vaillamment de résister et d’offrir un peu d’espérance à ceux qui acceptent de l’écouter. Il y a l’aide d’Abel de Royale-Terre et celle de la voix mystérieuse qui la soutient lorsque tout semble perdu, mais sauver Baba ne suffira peut-être pas ; les Hommes-pourris envahissent le monde de leur puant désespoir, et la race des humains risque de disparaître à jamais.

Critique :
Le premier tome m'ayant laissée impatiente de retrouver Jéhanne, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai parcouru Le Hussard amoureux, second et dernier livre de l'histoire de Paul Béorn. Une très bonne lecture, cette fois encore ; beaucoup de différences, notamment au niveau du rythme, avec le premier tome, mais Jéhanne et Abel sont là pour faire le lien, fidèles à eux-mêmes.
Pour être tout à fait honnête, je dois cependant reconnaître que ce second tome m'a paru un peu en-deça du premier. Dans La Perle et l'enfant, l'action se concentrait, grosso modo, sur la ville de Diable-Vert : un endroit bien déterminé, où les actions s'enchaînaient peut-être moins vite, mais avec beaucoup d'intensité. Dans Le Hussard amoureux, le lecteur voyage avec l'héroïne, visite des lieux très différents ; le changement est une bonne chose, il évite la lassitude, mais j'ai parfois eu une impression de trop diffus. Quant aux actions, elles sont bien plus rapides ; la plupart font mouche, mais quelques unes m'ont parues vraiment stéréotypées - en dessous de ce que je pouvais attendre, en tout cas. De même, on rencontre de nouveaux personnages tout à fait excellents, et d'autres qui paraîtront bien plus fades... Bref, disons que si globalement ce tome m'a convaincue (et même plus par moments), j'ai trouvé certains passages un peu trop faciles et banals.
Cependant, je ne regrette pas du tout ma lecture ! D'autant que la toute fin est vraiment... oups ! Non, je ne dirai rien ! Simplement qu'elle m'a plu.

* Points positifs :
- des personnages toujours aussi attachants
- de nouveaux lieux à découvrir
- le style qui est un réel plaisir à lire
- une intrigue bien menée - et bien conclue

* Points négatifs :
- quelques actions et personnages trop communs
- le style qui ne plaira toujours pas à tout le monde

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 16 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2019 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text