Nouveautés du 10.05 au 23.05

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

Malgré le manque de nouvelle fiche, je me décidé finalement à faire tout de même une news après 2 semaines de silence ^^

Tout d'abord, certains l'auront peut-être remarqué, les URL (dans la barre d'adresse) des pages ont changé ! En effet, maintenant au lieux de voir par exemple "http://edenia.sanctusy.net/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=3&Itemid=3", vous pourrez voir à la place "http://edenia.sanctusy.net/liens.html". Vous conviendrez que c'est beaucoup plus clair, et cela permettra d'améliorer le référencement du site, et donc d'amener de nouveaux visiteurs et éventuellement de nouveaux auteurs ;)

D'ailleurs, justement, je voudrais signaler que nous sommes encore et toujours à la recherche de nouveaux auteurs pour écrire des fiches sur des livres, des films et/ou des jeux ! Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à postuler ! Pour plus de renseignements, lisez la FAQ.

Ensuite, certains auront sans doute remarqué que deux nouvelles bannière de publicité ont fait leur apparition sur le site. Alors non, ce n'est pas là pour vous gêner ni vous embêter. Seulement voilà, l'hébergement d'un site a un coût. J'en suis actuellement à la moitié de l'hébergement de l'année remboursée alors que dans 3 mois je devrai le rembourser. Vous êtes sans doute autant dans la zone rouge niveau finance que moi. Mais sachez qu'un clic ne vous coûte rien. Néanmoins, n'abusez pas, je pourrais être bannie si vous cliquez trop souvent en fermant la page juste après ! Donc restez quand même raisonnable ^^

Enfin, je terminerai en recopiant (honte à moi !) l'annonce que Roshieru a fait :
si vous êtes auteur (chez un vrai éditeur ou en auto-édition sérieuse via Lulu, Thebookedition, en numérique, etc...) et que vous souhaitez une critique, vous pouvez nous envoyer votre roman en numérique (PDF, ou Epub si vous avez déjà le livre sous ce format, sinon ne vous embêtez pas à en faire un) plutôt qu'en papier. Les envois papier coûtent très chers, et Tatsu et moi avons chacune notre liseuse. Si c'est moi la lectrice (et ce sera sûrement moi car Tatsu est occupée en ce moment), votre livre passera en priorité dans ma liste de lecture et il faudra un délai d'une semaine, maximum deux pour que la critique soit mise en ligne. Par ailleurs :

- Avant d'envoyer votre livre, contactez nous par mail. Cela nous permet de vérifier en premier lieu si quelqu'un peut lire et critiquer votre livre dans de brefs délais, pour ne pas vous faire attendre.
- Il sera précisé en en-tête de la critique que le livre a été lu via un fichier fourni par l'auteur/l'éditeur et non pas en version papier.
- Nous aurons la même exigence pour les livres publiés par un éditeur ou via l'auto-édition, même sur le plan technique. Si d'avance vous ne voulez pas que l'on parle d'éventuelles fautes ou erreurs de mise en page ou je ne sais quoi, n'envoyez pas votre bébé.
- C'est une évidence mais je le précise quand même : nous ne mettrons pas en ligne votre livre illégalement.

Ah, j'oubliais, je parle surtout de romans mais en fait le PDF marche aussi pour vos revues, webzine, fanzine, BDs, mangas... On n'est pas raciste ! XD

Voilà voilà ! Ce sera tout ! =)

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 14 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2020 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text