Seven Days de Rihito Takarai et Venio Tachibana

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

Titre : Seven Days

Titre original : Seven Days (セブンデイズ)

Auteurs : Rihito Takarai (dessin) et Venio Tachibana (scénario)

Nombre de tome : 2

Editeur : Taifu

Editeur original : Libre Publishing

Prix : 8,95

Genre : Boys Love (ou yaoi, c'est comme vous voulez), romantique, tranche de vie

Résumé : Shino Yuzuru et Seryô Tôji sont élèves dans le même lycée. Le premier fait fuir toutes ses petites amies par sa franchise, le second accepte de sortir avec n'importe quelle fille mais met fin à ses relations après une semaine, temps qu'il estime nécessaire pour savoir s'il aime vraiment la personne. Un jour, ils se croisent devant le lycée et, sur une impulsion, Shino propose à Seryô de sortir avec lui pendant une semaine. A sa grande surprise, Seryô accepte.

Critique :

Même si vous n'êtes pas un fan inconditionnel de boys love, il est possible que Seven Days, adaptation en manga du roman éponyme (si j'ai tout suivi), parvienne tout de même à vous séduire. Il faut dire que Venio Tachibana a su éviter la plupart des clichés qui empoisonne les histoires scolaires, tant boys love que shôjo. La preuve : je déteste viscéralement la plupart des mangas de ce sous-genre et j'ai pourtant été charmée par Seven Days !

Bien que nos héros soient des adolescents qui se questionnent sur les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre, ils ne se comportent pas comme des pucelles hystériques qu'on rêve d'assommer et ne se sautent pas l'un sur l'autre en rougissant. Voilà au moins des garçons que l'on peut apprécier et par rapport auxquels on peut même s'identifier. Les sentiments sont de la partie, mais pas la niaiserie. Par ailleurs, Shino et Seryô n'évoluent pas non plus dans un monde fantaisiste où tout le monde est gay et où la gente féminine a disparu de la surface de la Terre comme par miracle (ah, certains en rêvent sans doute !). Ainsi, Seryô est aux prises avec son ancienne petite amie, dont il est encore amoureux, et qui n'est autre que la femme de son frère. Quant à Shino, il cherche conseil auprès de son amie, pas toujours tendre avec lui d'ailleurs.

L'histoire suit jour après jour cette première semaine entre Shino et Seryô, et l'évolution de leurs rapports. Autant dire qu'ici, vous ne verrez pas les deux héros s'embrasser goulument dès la première heure de leur rencontre et s'envoyer en l'air sur un canapé durant leur première soirée, pour ensuite rompre brièvement dès le lendemain et enfin se remettre ensemble le surlendemain en se jurant un amour éternel. Si le manga montre quelques baisers et gestes de tendresse, Seven Days reste accessible à n'importe quel public, privilégiant l'émotion aux scènes de fesses à chaque chapitre. Pour autant, n'allez pas croire qu'on se fait "royalement chier" : il se passe de nombreuses choses et, quand l'histoire s'achève au bout de sept jours, j'ai regretté qu'il n'y ait pas de troisième volume.

Le dessin de Rihito Takarai n'est peut-être pas le plus viril qui soit avec ses hommes aux traits fins, mais il est parfaitement maîtrisé et la mise en scène n'est jamais brouillonne. Pour une fois, les couvertures ne mentent pas : ce que vous voyez dessus, vous le retrouvez à l'intérieur.

Certains lecteurs regretteront peut-être que Seven Days, comme beaucoup de boys love, passe à côté de thèmes qualifiés de plus réalistes. Il est vrai que les personnages du manga acceptent bien l'homosexualité naissante des héros. Mais tous les mangas traitant d'homosexualité ne peuvent pas se focaliser sur ces thèmes et parfois ça fait du bien de lire une histoire bien écrite, juste dans le ton et qui, tout en sachant ménager un certain suspense, n'en fait pas des tonnes niveau tragédie.

Points forts :

  • Sentiments sans niaiserie
  • Des héros qui se comportent "normalement"
  • Bien dessinée et mis en scène

Points faibles :

  • L'absence de sexe (pour certains)
  • Bien entendu, ça reste une histoire d'amour. Alors si votre kiff ce sont les histoires avec des gerbes de sang !

Share

Vous ne pouvez pas poster de commentaires. Veuillez vous identifier ou créer un compte pour cela.

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 16 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2017 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text