Si ton rêve se réalise... de Romuco Miike

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

Titre : Si ton rêve se réalise...

Titre original : Negai kanaeba (願いかなえば)

Auteur : Romuco Miike

Nombre de tome : 1

Editeur : Asuka

Editeur original : Shinshokan

Prix : 7,95 euros

Genre : Boys Love (ou yaoi, c'est comme vous voulez)

Résumé : Kubota et Yaginuma sont deux étudiants en cours d'art dramatique. Bien que tous deux soient les meilleurs amis du monde, Kubota se sent complexé devant le talent de Yaginuma, qui récolte toutes les félicitations des professeurs. Un jour, Yaginuma propose à Kubota de terminer une pièce qu'il avait commencé à écrire, afin de la mettre en scène pour le spectacle de l'Automne. Habituellement, les élèves ne jouent que des genres classiques mais leur professeur souhaitait quelque chose de spécial cette année... Voilà une épreuve bien difficile pour Kubota, dont le complexe d'infériorité ne va pas en s'améliorant. Et lorsque Yaginuma commence à avoir un comportement étrange avec lui, les choses ne vont pas en s'améliorant.

Critique :

(écrite le 3 juillet 2008 sur mon ancien blog, ré-actualisée pour Edenia)

Romuco Miike s'est principalement illustrée dans le milieu du dôjinshi boys love, en reprenant notamment les séries Yu Gi Oh et Le prince du tennis, deux grands classiques du détournement du genre. Dans Si ton rêve se réalise, la mangaka met en scène, à travers neufs nouvelles, les relations de cinq couples différents : Kubota et Yaginuma, Takahisa et Urakawa, Sôichi et Kôhei, Hori et Katakura, et enfin Shibuya et Fujishiro.

Loin de l'exubérance érotique de Pure Love ou de la violence d'un Viewfinder, Si ton rêve se réalise fera plaisir à ceux et celles cherchant des histoires un peu plus fleurs bleues - mais non pas niaises comme dans Gakuen Heaven - et moins centrées sur les ébats de ces charmants garçons. En effet, ce manga ne comptabilise qu'une seule scène relativement explicite, le reste se résumant à quelques baisers par-ci, par-là. A l'inverse, ceux qui cherchent une saveur épicée seront sans aucun doute déçus par la frilosité de l'auteur.

Le dessin de Romuco Miike ne brille pas par son excellence et se montre parfois un peu brouillon, voire proche du croquis (la couverture est d'ailleurs assez banale). Côté scénario, on reste malheureusement dans du boys love classique, avec des personnages classiques, bien que le ton paraisse un poil plus réaliste et sérieux que certains autres titres. Seul le très court Listen To Sweet Music se montre un peu plus original, en offrant un point de vu externe au couple (celui du frère). Ceux qui ne lisent du boys love qu'occasionnellement prendront plaisir à lire ces nouvelles. Les autres risquent fort de les trouver banales. Romuco Miike ne bouleverse guère le genre, que ce soit par son esthétique ou son scénario.

Cela ne fait pas pour autant de Si ton rêve se réalise un mauvais titre, loin de là, juste anecdotique. On passe un moment agréable mais il y a fort à parier que ce one shot ne restera pas longtemps dans la mémoire. D'un autre côté, on ne peut que féliciter Asuka d'élargir sa collection boys love en proposant des titres radicalement différents les uns des autres et ainsi d'en offrir pour tous les goûts.

Question édition, on reste à jeu égal avec celle des autres titres de la collection, avec des choix plus ou moins bons. A ce niveau, la police adoptée pour la quatrième de couverture (résumé) est certes originale mais s'avère surtout fatiguante à lire, avec ses lettres entièrement remplies. Le choix se révèle plutôt agaçant.

Points forts :

  • Un peu plus sérieux que certains titres
  • Plaira aux lecteurs occasionnels du genre
  • Plutôt soft (ce qui sera un défaut ou une qualité selon les goûts)
  • Romantique

Points faibles :

  • Dessin brouillon
  • Personnages plutôt classiques

Share

Vous ne pouvez pas poster de commentaires. Veuillez vous identifier ou créer un compte pour cela.

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 7 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2017 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text