Gakuen Heaven : Chapitre Endo de You Higuri

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

Titre : Gakuen Heaven : Chapitre Endo

Titre original : 学園ヘヴン

Auteur : You Higuri

Nombre de tomes : 4

Editeur : Tonkam

Editeur original : Biblos

Prix : 7,95 euros

Genre : Boys Love (ou yaoi, c'est comme vous voulez)

Résumé : Keita sort avec Kazuki Endo qui l'a aidé à rester au lycée lorsqu'il était menacé d'expulsion. Mais Kazuki a un secret que peu d'élèves ont l'honneur de connaître : il est le véritable proviseur de Liberty Bell ! Et son poste est menacé. Son père souhaite qu'il reprenne une filiale du conglomérat familial et qu'il quitte le lycée. Pour se faire, il lui envoie dans les pattes Kagami, un directeur adjoint aux méthodes peu orthodoxes. Keita souhaite aider Kazuki et le seul moyen semble bien de réussir à organiser une fête de la cloche d'argent parfaite afin d'impressionner le conseil d'administration du lycée.

Critique :

Mon dieu, mon dieu, mon dieu...

Ce chapitre Endo, c'est un peu "cui cui, tout le monde est mignon et gentil". Oui, on peut faire pire que les deux précédents volumes à ce niveau. Malgré quelques bonnes idées qui font hausser un sourcil d'intérêt, comme le conflit entre Kazuki et son père, l'intrigue est totalement convenue, prévisible et téléphonée. Jusqu'au méchant qui en fait n'était pas si méchant que ça et était là pour aider les héros. Les quelques éléments intéressants de l'intrigue sont survolés. Pourquoi faire compliqué quand tout le monde peut résoudre un conflit par un gros câlin et des paroles sucrées ? Un manga parfait pour résoudre les crises d'insomnie. Ne comptez même pas sur les quelques scènes vaguement érotiques pour rester éveillé. C'est niais, un point c'est tout. Et niais dans son sens noble. Je n'emploie pas ça comme synonyme de romantique comme trop de gens. Non, non, c'est vraiment niais.

Au niveau du dessin, ce chapitre Endo arrive quand même à faire mieux que les précédents. Ce qui n'était pas bien dur. Au moins, ça progresse à ce niveau. Ou, devrais-je plutôt dire, You Higuri retrouve son niveau. L'exception dans le tableau étant (toujours) le chat obèse dont j'aimerais connaître le fournisseur en ganja.

Si vous voulez un boys love pas compliqué du tout, qui ne risque ni de vous bouleverser, ni de vous choquer, ni de vous tenir en haleine, et plein de personnages qui s'aiment beaucoup beaucoup, ce troisième chapitre de Gakuen Heaven est pour vous.

Points forts :

  • Le dessin
  • Remplacer les somnifères par une thérapie douce

Points faibles :

  • Que c'est niais

Share

Ajouter un Commentaire

Règle fondamentale : le Respect !

Tout commentaire aux propos injurieux, racistes, homophobes, sexistes, etc... se verra supprimé et son auteur averti ou supprimé/blacklisté si récidive !!

Merci également de commenter l'oeuvre et non la critique en elle-même.


Code de sécurité
Rafraîchir

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 11 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2017 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text