Phénomènes

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

Affiche Phénomènes

Titre : Phénomènes

Titre original : The Happening

Réalisateur : M. Night Shyamalan

Pays d'origine : Film américain, indien

Durée : 1h30

Nombre de films : 1

Distributeur : Twentieth Century Fox France

Date de sortie au cinéma/en DVD :

  • Date de sortie cinéma : 11 juin 2008
  • Sorti en DVD depuis le : 11 décembre 2008

Genre : Fantastique, Drame, Sciences-Fiction

Bande Annonce :

Acteurs : Faites une liste des acteurs principaux, puis mettez un lien vers la fiche Allociné si elle existe

Résumé : Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n'y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu'est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d'attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l'air, par l'eau, ou autrement ?
Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d'abord d'échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d'un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans.
Très vite, il devient évident que personne n'est plus en sécurité nulle part. Il n'y a aucun moyen d'échapper à ce tueur invisible et implacable.
Pour avoir une mince chance de survivre, Elliot et les siens doivent à tout prix comprendre la véritable nature du phénomène, et découvrir ce qui a déchaîné cette force qui menace l'avenir même de l'espèce humaine...

Critique : L'idée de base est originale. Bon, bien sûr, quand on en a marre des films catastrophe où la nature se rebelle contre l'homme, on peut pas aimer. Mais à vrai dire, même quand on aime bien ce genre de scénario, on peut pas aimer non plus. La bande annonce est très bien et donne très envie de regarder le film. Mais regarder la bande annonce, c'est regarder le film. Au final, il n'apporte rien de plus. En effet, la fin est terriblement nulle et prématurée. On n'a aucune information sur ce qu'il se passe réellement. Est-ce une attaque terroriste ? Est-ce une expérience qui a mal tourné ? Est-ce la nature qui évolue ? On n'en sait rien du tout au bout des 90 minutes que dure ce film.

Ce que je n'ai pas aimé non plus, c'est le côté irréaliste de la propagation de cette maladie (?). On a une scène vraiment risible. Un groupe de personne dans une plaine, le vent qui souffle, les personnes courent pour fuir le vent et ne pas être contaminées. Si un virus était vraiment dans l'air, vous pouvez toujours courir...

Bref, pour moi, regarder ce film, c'est perdre 1h30 pour une grosse daube. Je le déconseille donc vivement !

  • Points positifs :
    + Idée originale
  • Points négatifs :
    - Au final, on ne sait rien...
    - La plupart des scènes intéressantes sont dans la BA
    - Vous avez vu la BA, vous avez autant d'infos qu'en regardant le film
    - Depuis quand l'air a une limite ? => Irréaliste

Share

Ajouter un Commentaire

Règle fondamentale : le Respect !

Tout commentaire aux propos injurieux, racistes, homophobes, sexistes, etc... se verra supprimé et son auteur averti ou supprimé/blacklisté si récidive !!

Merci également de commenter l'oeuvre et non la critique en elle-même.


Code de sécurité
Rafraîchir

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 65 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2017 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text