(S)ex List

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

affiche du film (S)ex List

Titre: (S)ex List

Titre original : What's your number?

Réalisateur : Mark Mylod

Pays d'origine : Américain

Durée : 1h48

Nombre de films : 1

Distributeur : Twentieth Century Fox France

Date de sortie au cinéma/en DVD : Sorti au cinéma le 5 octobre 2011 / Sorti en DVD le 8 février 2012

Genre : Comédie romantique

Bande Annonce : 

Acteurs : 

Résumé : Ally voit sa vie toute chamboulée lorsqu’elle apprend via un article de presse que les femmes ayant eu plus de 20 partenaires sexuels ont toutes les chances de rester célibataire toute leur vie. Après avoir listé l’ensemble de ses Ex, Ally commence à perdre l’espoir de se marier un jour…

Elle fait le serment de ne pas dépasser "son chiffre" (19), et sollicite l’aide de son voisin pour retrouver l’Ex de sa vie…

Critique : J’avais envie de me faire une comédie romantique. J’ai cherché dans le top de Seriebox celles que je n’avais pas encore vu, regardé leur résumé, puis leur bande annonce, et mon choix s’est finalement porté sur ce film qui a déjà réussi à me faire rire dès la bande annonce.

Ally est une jeune femme un peu trop volage. Alors que le mariage de sa sœur se prépare, elle réalise qu’elle a eu trop d’aventures et qu’elle risque de finir seule. Elle décide alors de revoir ses ex pour voir si elle n’aurait pas raté l’homme de sa vie et se promet de ne plus avoir une seule relation sexuelle avant que ce ne soit le bon. C’est là que débarque Colin, son voisin coureur de jupon qui se cache chez Ally pour fuir ses conquêtes d’un soir en échange de son aide pour trouver les ex d’Ally.

On se doute dés le début de comment tout cela va finir. Ce film n’aura clairement pas la palme de l’originalité. Néanmoins, la façon dont c’est raconté m’a plu. J’ai aimé cette idée de ne pas dépasser le chiffre de 20 amants, de chercher ses ex et voir ce qu’ils sont devenus.

De plus, j’ai trouvé ça assez sympa aussi de parler du nombre d’hommes dans la vie d’une femme. Une femme qui a connu beaucoup d’histoires est souvent considérée comme une traînée. Pourtant ici Ally semble être une femme comme n’importe quelle autre femme, et elle n’apparaît pas du tout de façon négative malgré ses nombreuses conquêtes.

On a de l’humour, pas trop de clichés, des personnages bien joués. C’est un film à regarder sans se prendre la tête, juste en savourant et en laissant le rire venir.

  • Points positifs :
    + Film simple, mais plaisant
    + Humour
  • Points négatifs :
    - Comédie romantique = aucune surprise quant à la fin du film

Share

Vous ne pouvez pas poster de commentaires. Veuillez vous identifier ou créer un compte pour cela.

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 15 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2017 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text