Warm Bodies

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

Affiche Warm bodies

Titre : Warm Bodies

Titre original : Warm Bodies

Réalisateur : Jonathan Levine

Pays d'origine : Amércain

Durée : 1h37

Nombre de films : 1

Distributeur : Metropolitan FilmExport

Date de sortie au cinéma/en DVD : Cinéma : 20 mars 2013 / DVD : 24 juillet 2013

Genre : Comédie, Romance, Horreur

Bande Annonce : 

{source}
<div id="blogvision"><iframe src="http://www.allocine.fr/_video/iblogvision.aspx?cmedia=19459147" style="width:480px; height:270px" frameborder="0"></iframe><br /><a href="http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=190969.html" target="_blank">Warm Bodies</a></div>
{/source}

Acteurs : 

Résumé : Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. 

R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie… 

Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles…

Warm Bodies Renaissance porte un regard aussi réjouissant qu’étonnant sur l’amour, la fin du monde et les zombies… De quoi nous rappeler ce que c’est d’être humain !

Critique : Bon, je pense que ça n’étonnera plus grand monde si je dis qu’il m’a fallu un total de 4h, découpées sur 3 jours pour voir ce film quart d’heure par quart d’heure. Oui, même des gentils zombies ça me fait peur. Je crains qu’à presque 24 ans je ne sois plus qu’un cas désespéré.

Malgré ça, je ne vais pas dire que c’est réellement un film d’horreur, loin de là. On a certes quelques scènes qu’on ne montrerait pas à des enfants (R mange une cervelle quand même !), mais on a aussi de l’humour, de l’amour, et je pense que ce film rentre définitivement dans la catégorie “Comédie romantique”. Oui, moi aussi ça me fait un choque de voir “comédie romantique” avec “zombies”. Et même si j’aime bien le personnage de R (que je trouve bien joué d’ailleurs), il n’empêche que je n’ai pu retenir une petite grimace de dégoût lorsque Julie s’est beaucoup rapprochée de lui.

Parlons-en de Julie d’ailleurs ! J’avais lu dans un avis sur internet que c’était Bella numéro 2. Il faut être honnête, c’est tout à fait ça. Le physique, la voix (française, je ne l’ai pas vu en VO...) et les manières, c’est la même chose. La différence ? Julie est blonde, Bella est brune. Du coup, il faut avouer que ça rajoute une certaine couche de niaiserie dans le lot.

Un gros point noir de ce film : les incohérences. Peut-on m’expliquer pourquoi au début les zombies sont lents, on entend même R dire dans ses pensées que ça va être long pour aller chercher à manger avec ses “copains”, et que tout d’un coup ils se mettent à courir ? Et pareil, au début, R et M “parlent” en se contentant de grogner et de dire parfois un mot comme “manger” ou “ville” parce qu’ils sont incapables de faire plus. Et après on les verrait presque tenir une longue conversation sans difficulté.

A part ça, on a droit à un film qui se laisse regarder, assez sympathique pour peu qu’on arrive à supporter le côté niais de la chose, et que le mélange zombies/amour ne vous donne pas trop de haut-le-coeur..

  • Points positifs :
    + Pour le moins original (romance entre un humain et un zombie)
    + L'humour
    + Bon jeu d'acteur (surtout R)
  • Points négatifs :
    - La romance niaise et limite gore (pardon mais moi j'ai eu un haut-le-coeur à la scène du baiser ! XD)
    - Manque de cohérence
    - Julie, copie de Bella en blonde

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 19 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2020 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text