Sanctum

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

Affiche du film Sanctum

Titre : Sanctum

Titre original : Sanctum

Réalisateur : Alister Grierson

Pays d'origine : Australien et Américain

Durée : 1h45.

Nombre de films : 1

Distributeur : Metropolitan FilmExport

Date de sortie au cinéma/en DVD : Sorti au cinéma le 23 février (pas encore sorti en DVD)

Genre : Aventure, drame et action

Bande Annonce :

 

 

Acteurs :

Résumé : Plongeur expert, Frank McGuire se lance dans l’exploration à haut risque des grottes immergées d’Esa’ala, dans le Pacifique sud. Il emmène avec lui entre autres son fils de dix-sept ans, Josh, et le milliardaire Carl Hurley, qui finance l’expédition. L’équipe s’engage dans le plus vaste, le plus mystérieux et le plus inaccessible des réseaux de grottes du monde. Lorsqu’une tempête tropicale s’abat sur la zone, ils sont obligés de s’enfoncer dans le labyrinthe sous-marin pour lui échapper. Désormais perdus dans un décor incroyable, ils doivent absolument trouver une issue avant qu’il ne soit trop tard. Ce monde inconnu ne leur pardonnera aucune erreur…

Critique : Il faut avouer que le début est un peu long à se mettre en place. Le contexte, les décors, on nous les pose pendant un long moment. Bien qu'on nous montre tout de même un aperçu des dangers de la plongée durant cette période du film. Et puis arrive le cyclone qui va faire basculer le film d'une simple découverte à une quête de la survie. Et c'est là qu'on tombe dans l'horreur.

J'en vois déjà qui me regardent avec un air dubitatif et prêts à me dire "mais ce n'est pas un film d'horreur ma pauvre Tatsu, tu débloques !" Et je suis totalement d'accord avec vous. Ce film n'a rien d'un film d'horreur. Et l'horreur ne vient pas de la peur, mais de cette atmosphère dérangeante qui commence à nous prendre lorsque la grotte s'emplit d'eau. A ce moment-là, les morts se suivent, et le désespoir nous gagne, même nous spectateurs.

Au final, ce film est grandement axé sur la psychologie. Comment des gens, enfermés plusieurs kilomètres sous terre, avec pour seul chance de s'en sortir de continuer encore plus profondément, vont réagir ? Vous vous doutez bien qu'il y a forcément un gros connard dans le lot qui a vouloir sauver sa peau à tout prix, quitte à condamner les autres. Vous vous doutez aussi qu'il y a le gentil héros qui va vouloir tout faire pour que tout le monde puisse s'en sortir. Et même si dans le fond c'est pas mal, ça fait quand même très cliché.

Enfin, je précise que comme je ne l'ai pas vu en 3D, je ne peux vous donner un avis sur la qualité et le bon usage de cette technologie (un peu trop répandue à mon goût d'ailleurs...) Mais si quelqu'un l'a vu en 3D, qu'il n'hésite pas à laisser un commentaire pour nous en donner ses impressions ^^

  • Points positifs :
    + une atmosphère pesante réussie
    + un fond sympathique
  • Points négatifs :
    - Début longuet
    - Quelques clichés qui rendent les choses prévisibles

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 14 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2020 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text