Contre-enquête

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

Affiche Contre-enquete

Titre : Contre-enquête

Réalisateur : Franck Mancuso

Pays d'origine : France

Durée : 1h25

Nombre de films : 1

Distributeur : Pathé Distribution

Date de sortie au cinéma/en DVD : Sorti au cinéma le 7 mars 2007 et en DVD le 5 août 2009

Genre : Policier

Bande Annonce :

Acteurs :

Résumé : Malinowski, Capitaine à la Crim', a l'habitude d'être confronté aux faits-divers les plus durs. Mais lorsque sa propre fille est assassinée, tout bascule. Bouleversés par sa détresse, ses collègues mènent l'enquête au pas de charge et un suspect est bientôt arrêté, puis condamné.
Du fond de sa cellule, celui que tout semble accuser clame son innocence et décide d'écrire à Malinowski. Et s'il était innocent ? Face à la douleur du père qui a obtenu justice, le doute du flic s'installe peu à peu. Pour Malinowski, une contre-enquête solitaire commence...

Critique : Je dois avouer que j'adore les films policier. Se prendre au jeu de découvrir avec les principaux protagonistes de savoir ce qu'il s'est réellement passer, les doutes qu'on peut avoir quand il y a une enquête, etc... Et des doutes, on en a jusqu'au bout dans ce film ! Eckmann est-il le vrai coupable ? Ou bien est-il seulement au mauvais endroit au mauvais moment ? Jusqu'au bout on se pose la question de savoir s'il est vraiment coupable.

En plus de cela, nous sommes confronté à un jeux de scène vraiment très bon. Habituellement, je ne suis pas très fan de Jean Dujardin. Il joue bien, certes, mais ces rôles sont toujours assez nuls je trouve. J'ai donc toujours été habituée à le voir dans des rôles à la cons où il doit juste faire le pitre (pitié, ne me rappelez pas Brice de Nice >.<). Eh bien pour une fois, je peux dire que j'ai été carrément épatée de ses qualités d'acteurs. Car qu'y a-t-il de plus horrible que perdre son enfant, surtout quand on sait qu'il a été violé et tué ? Et comment réagir quand on est le père et le flic ? Ce n'était pas un rôle évident, et pourtant Jean Dujardin a su le jouer admirablement. J'ai beaucoup apprécié. Il y a aussi Laurent Lucas qui joue très bien son rôle. Je ne l'avais vu auparavant, mais il incarnait parfaitement bien son personnage.

Quant à l'histoire, elle est très réaliste. Pas d'idées farfelues, pas de chance à gogo du genre "je coupe le bon fil à la dernière seconde après 2 minutes d'hésitation", et surtout pas d'effets spéciaux à s'en crever les yeux. Un film simple mais efficace.

Je pense très honnêtement que tout amateur de films policier devrait aimer celui-ci. Les films français ont pour réputation d'être des navets en général, et celui-ci est l'exception.

  • Points positifs :
    + Plaira aux amateurs de films policier
    + Très réaliste
    + Bon jeu d'acteurs
    + Suspens jusqu'au bout
  • Points négatifs :
    - Je n'en vois pas !

Share

Ajouter un Commentaire

Règle fondamentale : le Respect !

Tout commentaire aux propos injurieux, racistes, homophobes, sexistes, etc... se verra supprimé et son auteur averti ou supprimé/blacklisté si récidive !!

Merci également de commenter l'oeuvre et non la critique en elle-même.


Code de sécurité
Rafraîchir

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 70 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2017 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text