Mords-moi sans hésitation

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

affiche vampire sucks

Titre : Mords-moi sans hésitation

Titre original : Vampires suck

Réalisateur : Jason Friedberg, Aaron Seltzer

Pays d'origine : Long-métrage américain

Durée : 1h22

Nombre de films : 1 (et c'est bien assez !)

Distributeur : Twentieth Century Fox France

Date de sortie au cinéma/en DVD : Sorti le 24 novembre 2010 au cinéma.

Genre : comédie, horreur, parodie

Bande Annonce :

Acteurs : casting complet

Résumé : Mords-moi sans hésitation est une parodie mordante et saignante de tous les films pour ados que l’on a pu voir sur les écrans ces dernières années, un hilarant jeu de massacre qui n’épargne ni les amours adolescentes ni les angoisses des jeunes...
Le cœur de Becca est écartelé entre deux garçons ; l’un, mystérieux, ténébreux et trop pâle pour être en bonne santé, et l’autre équilibré et gentil qui lui fait penser à « un petit frère gay ». Dans sa quête amoureuse pour les départager, Becca va devoir affronter un dîner de famille (sans en devenir elle-même le plat principal), et échapper à un groupe de vampires aux allures de Black Eyed Peas qui aimeraient eux aussi la déguster !
Comme si ses difficultés sentimentales (et gastronomiques) ne suffisaient pas, Becca doit aussi compter avec un paternel obsédé du contrôle, qui la voit encore comme une petite fille et insiste pour la transporter partout dans un porte-bébé…
Le bal de fin d’année approche, et Becca va devoir faire des choix difficiles. Heureusement, pour l’aider, elle trouvera pas mal de monde, d’Alice (venue d’un mystérieux Pays des merveilles) à Lady GaGa !

Critique : Sachant qu'il s'agit d'une parodie, vous vous doutez bien que ce film est tout sauf sérieux. Plus parodique des films de vampire (plus particulièrement Twilight), serait impossible. On a un peu de tout là-dedans, dans le même genre que la parodie Scary Movie : du drôle (allez quoi, un peu d'humour les amis !), du gore (c'est grossier, mais bon, ça reste des membres arrachés !), du sexe (ok, ce sont surtout des allusions) et du lourd (longuet à force le film !).
Je pense pouvoir dire que nous avons là le mix plus ou moins parfait de la parodie par excellence. Ce film se veut être un gros foutage de gueule des adolescentes en chaleurs qui deviennent hystériques à la vue d'un vampire (ou tout simplement d'un "beau mâle", en référence à la "Jacob Team"), et c'est très bien réussi. Autant j'ai adoré Twilight pendant une période (surtout les livres), autant je ne me sens pas concernée par cette parodie. Mais j'en connais qui devraient s'inquiéter de voir leur sosie dans ce film !
Il faut savoir aussi que le film regroupe l'histoire des deux premier volets de la saga. Ça ne suit pas tout à fait le cours de l'histoire, ça reste assez bien ficelé malgré pas mal de détails très improbables et assez stupides (tiens, où sont passées les fleurs offertes par Jacob ? Et comment peut-on donner un coup de pied quand on est paralysé ?)
Bref, ce film est donc loin d'être le film de l'année, je m'attendais à plus drôle au vu de la bande-annonce, mais je pense néanmoins qu'il est à voir une fois histoire de. Mais un conseil si vous voulez le voir : faites-le entre amis, ce sera plus drôle à mon avis !

  • Points positifs :
    + drôle, gore, avec du sexe et lourd => la parodie par excellence
    + histoire pas mal réalisée
    + à montrer à votre fille/soeur/nièce/etc... qui est folle amoureuse d'Edward pour lui montrer à quoi ressemble vraiment une groupie !
  • Points négatifs :
    - drôle, gore, avec du sexe et lourd => on aime ou on n'aime pas...
    - pas aussi drôle qu'on pourrait s'y attendre
    - beaucoup de détails mal pensés

Share

Ajouter un Commentaire

Règle fondamentale : le Respect !

Tout commentaire aux propos injurieux, racistes, homophobes, sexistes, etc... se verra supprimé et son auteur averti ou supprimé/blacklisté si récidive !!

Merci également de commenter l'oeuvre et non la critique en elle-même.


Code de sécurité
Rafraîchir

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 81 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2017 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text