Dracula, l'amour plus fort que la mort [Comédie Musicale]

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 
Détails

Affiche comédie musicale dracula l'amour plus fort que la mort

Titre: Dracula, l'amour plus fort que la mort

Réalisateur : Kamel Ouali

Pays d'origine : France

Durée : NC

Date de sortie au cinéma/en DVD : NC

Genre : Comédie musicale, romance

Acteurs : Le site officiel étant fermé à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai quelques difficultés à trouver les infos nécessaires...

Résumé : Dracula, l'amour plus fort que la mort, est une comédie musicale racontant l'histoire de Dracula ayant perdu la femme qu'il aimait et qui tente désespérément de la retrouver. 

Critique : Je suis une grande fan des comédies musicales. Je regrette d’avoir d’avoir si peu l’opportunité d’aller en voir. Je suis également fan des vampires (bien que je n’ai toujours pas lu Dracula de Bram Stoker, honte à moi !). Alors une comédie musicale sur les vampires, je ne pouvais que sauter dessus ! En plus, si c’est fait par Kamel Ouali, ça ne peut être que bien, non ?

Eh bah non... J’ai été incroyablement déçue. J’ai toujours assez bien aimé les spectacles de Kamel Ouali, en particulier Le Roi Soleil, mais là, ce fut une véritable douche froide. Bon, pour ce que je sais de l’histoire (j’ai pas lu le livre, mais j’ai vu les diverses adaptations), c’est assez fidèle. Dracula perd sa femme, devient vampire, Jonathan doit lui rendre visite quelques siècles plus tard et Dracula séduit sa femme, Mina, qui ressemble étrangement à la femme décédée de ce dernier.

On va commencer par les musiques. Celles que j‘avais pu entendre à la radio ne m’avait pas vraiment plu. Et malheureusement, toutes les chansons sont plus ou moins pareilles. Je veux dire par là qu’elles n’ont rien d’exceptionnel. Mis à part celles entendues avant de regarder le spectacle, et encore c’est parce que je les ai beaucoup entendues, je ne me souviens d’aucun air, d’aucune parole... Sinon, les voix ne sont pas si mal, bien que rien d’exceptionnel, encore une fois, n’en ressort.

Et justement, En parlant de voix... En regardant une comédie musicale sur Dracula, on s’attend forcément à entendre notre cher Dracula nous envoûter de sa voix grave et ô combien sensuelle. Eh bien non ! Dracula, ici, il chante pas, il danse ! Même si je ne suis pas spécialement friande de la danse, il faudrait que je sois aveugle pour ne pas voir que ça reste quand même super beau à voir. Oui mais voilà, rien que ça, ça m’a horriblement déçue... Très franchement, je vais pas dire que Dracula ne m’a fait ni chaud ni froid, mais c’est pas loin quoi. Sans compter que le fait qu’il soit relégué au rang de danseur, on a presque l’impression d’avoir perdu le personnage principal.

Après, si on parle des danseurs, forcément, on ne peut que dire que c’est grandiose. Quand Dracula danse, on a presque l’impression qu’il flotte dans les aires tellement c’est souple et léger. En fait, j’ai presque l’impression que pour cette comédie musical Kamel Ouali a d’avantage misé sur la mise en scène et la danse. C’est dommage car si ça peut être un plus, j’attends d’une comédie musicale des chansons qui restent dans la tête, qui nous transportent, qui nous font rêver. Heureusement, le jeu d’acteur est pas trop mal.

Par contre, un petit détail sur Dracula qui m'a un peu surprise : Pourquoi diable a-t-il une espèce de crête dans le dos, un peu à la façon d'un dinosaure ? J'ai pas du totu compris le délire là...

Pour clore tout ceci, les décors sont franchement beaux et on a même droit à une scène en 3D. Enfin, quand on le regarde depuis un DVD sur une TV qui ne fait pas 3D, au final ce n’est pas du plus bel effet, mais bon, on peut imaginer, à la tête des gens, que ça devait rendre franchement bien en live.

En bref, je n’irai pas jusqu’à dire que je me suis ennuyée tout du long, mais franchement ce n’était pas loin. Je n’ai pas été captivée, je n’ai pas rêvé pendant la durée du spectacle, je n’ai vraiment pas réussi à rentrer dans l’histoire et l’apprécier.

  • Points positifs :
    + Histoire plutôt fidèle
    + Mise en scène, décors et danseurs très bons
    + 3D qui semble superbe pour les lives...
  • Points négatifs :
    - ... mais qui du coup n'est pas top pour un DVD.
    - Ne fais pas rêver, ni voyager
    - Dracula ne chante pas
    - Les chansons et les chanteurs n'ont rien d'exceptionnel

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 21 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2020 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text