Dark Elite, Tome 1 : Magie de feu de Chloe Neill

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

Couverture Dark Elite, Toma 1 : Magie de feu de Chloe Neill

 

Titre: Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu

Titre original : Dark Elite, book 1: Firespell

Auteur : Chloe Neill

Nombre de tomes : Saga en 3 tomes (peut-être une suite, mais je n'ai rien trouvé d'officiel pour le moment)

  • Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu
  • Dark Elite, Tome 2 : Marque de l'ombre
  • Dark Elite, Tome 3 : Coup du sort

Nombre de pages : 319 pages

Éditeur : Castelmore

Éditeur original : Signet Novel

Prix : 12.90€ au format papier et 8€ au format numérique

Genre : Fantastique, Jeunesse

Résumé : Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

Critique : Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal au début. L’histoire est assez longue à démarrer. Le temps que l’on nous présente les personnages plus ou moins importants, qu’on nous pose le décor, qu’on nous dise pourquoi et comment on est là, ça prend plusieurs chapitres.

Mais arrivé à peu près au tiers du livre, on entre progressivement dans le vif du sujet. Et c’est là que ça devient intéressant, et je dirais même très sympathique à lire. On a les réponses à nos questions au fur et à mesure, et on ne se sent pas frustrés de voir des choses occultées. Bien sûr, certaines questions restent sans réponse à la fin du tome, mais on n’a pas l’impression que c’est dans le seul but de nous amener à lire la suite pour savoir. Non, si certaines réponses ne sont pas données, c’est parce que ce n’est pas le moment.

En revanche, je trouve le tout un peu trop prévisible. On se doute de ce qu’il va se passer, et on comprend certaines choses avant Lily, notre héroïne. J’ai même d’ailleurs une petite hypothèse pour une question non élucidée dans ce tome, je verrai bien dans le prochain si j’ai vu juste. En attendant, j’espère que les prochains tomes me réserveront un peu plus de surprise et de suspens.

Concernant les histories de coeur, je dois avouer que je suis très déçue. Tout est gros comme une maison, un lotissement entier même... Bien que les descriptions ne soient pas mauvaises, j’ai franchement du mal à me mettre dans l’ambiance lorsqu’il y avait une petite scène de drague ou quelque chose de plus poussé. Là aussi, j’espère que ça sera mieux dans les prochaines tomes.

Pour les personnages, j’aurais tendance à penser qu’on en a peut-être un peu trop. Mais bon, si l’auteur parvient à les gérer, ça reste à voir. L’ennui ici, pour ce premier tome, c’est que du coup on a du mal à se  représenter correctement tous les personnages et on ne s’y attache pas. D’ailleurs, je ne me suis pas tant que ça attachée aux personnages, même les principaux et l’héroïne.

En résumé, ce premier tome me semble plutôt prometteur. J’ai apprécié le style de l’auteur, et j’espère être agréablement surprise par la suite. Un lecture sympathique en somme, mais sans plus pour le moment.

 

  • Points positifs :
    + Style de l'auteure agréable
    + Deuxième partie du livre intéressante
    + Semble prometteur
  • Points négatifs :
    - Long à démarrer
    - Un peu trop prévisible
    - Romance décevante
    - Personnages trop nombreux et peu attachants

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 15 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2020 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text