Delcano 2 - Futur sans étoiles de Raymond Milési

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 
Détails

 

/!\ Ce livre a été lu à partir de l'édition numérique. Merci à l'éditeur pour le SP.

 

Titre : Futur sans étoiles

Auteur : Raymond Milési

Nombre de tomes : 3

Nombre de pages : 244

Éditeur : Armada

Genre : Space Opera, aventure, humour

Prix : 14 €

Prix de l'édition numérique : 5,99€

Machine de test : Cybook Odyssey HD frontlight

Format du fichier utilisé : PDF

DRM : sans

Résumé : Au départ, rien qu'une parure, destinée à orner le cou d'une jolie femme.
Mais cette parure a été volée, et cette femme est l'Impératrice Iloné Anta !
Chargé de récupérer les joyaux, Delcano ne se doute pas que le sort de la Galaxie est désormais entre ses mains. Car, à la lisière de notre monde, l'attend l'ennemi le plus terrifiant que l'Homme ait eu à affronter : Sketket, le maître de Cœur d'Étoiles !
Avec le soutien – énergique – du seul Shimro, Delcano devra puiser au fond de lui-même assez de courage, de ruse et d'inconscience pour accepter son rôle.
Défier un futur sans étoiles.
Et mériter le regard d'une Princesse…

Critique :

Delcano est de retour... pour le meilleur ! Si le premier volume m'avait emballée par sa prose acérée et son héros haut en couleur, ce second volume n'a fait que renforcer mon opinion positive grâce à une histoire bien plus ambitieuse et des révélations toujours aussi intrigantes. Je ne me suis pas ennuyée une minute et j'ai encore une fois quitté à regret. Si l'humour est un poil moins présent (vous pouvez me croire : l'humanité ne sort pas grandie à la fin de l'histoire), l'intrigue s'avère bien mieux construite, moins prévisible aussi. Les changements de points de vue (interne - du point de vue de Delcano - et omniscient) sont bien maîtrisés, ce qui n'est pas toujours le cas dans tous les romans, et nous permettent d'en découvrir plus sur les personnages secondaires, qui ne sont pas tous très sympathiques, loin de là.

Côté personnages, si les femmes restent encore un peu en retrait et les méchants très méchants (ce qui ne les empêche pas d'être intéressants), Delcano gagne en profondeur et révèle un peu plus certaines de ses failles, ainsi qu'un pessimisme grandissant vu la tournure des événements. Shimro se réserve toujours certaines des meilleures répliques. Somme toute, ce duo de héros, c'est un peu comme Han Solo et Chewbacca, mais avec beaucoup de poils et de centimètres en moins.

Les lecteurs tatillons pourront toujours dire que tout cela manque encore de profondeur psychologique à faire pâlir Freud et Jung. Moi, des Space Opera aussi explosifs et bien écrits, qui ne sacrifient pas le fun au profit d'un élitisme souvent ronflant, qui arrivent à faire rire et choquer à la fois, j'aimerais en lire plus souvent sur ma liseuse. Je suis prête à embarquer pour le troisième volume.

Points forts :

  • Mieux que le précédent ; si vous avez aimé, vous aimerez sans aucun doute plus
  • De l'action, de l'humour, du drame

Point faible :

  • Pas pour les lecteurs qui adorent se prendre la tête sur des histoires alambiquées et tordues

 

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 14 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2019 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text