Demonica, tome 4 : Extase révélée de Larissa Ione

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

Couverture de Demonica, tome 4 : Extase révélée de Larissa Ione

Titre: Demonica, tome 4 : Extase révélée

Titre original : Demonica, book 4 : Ecstasy Unveiled

Auteur : Larissa Ione

Nombre de tomes : Saga en 5 tomes

Nombre de pages : 456 pages

Éditeur : Milady

Éditeur original : Editions Forever

Prix : 4,99€ (epub) / 8,27€ (papier)

Genre : Bit-lit, Romance

Résumé : Démon seminus et assassin réduit en esclavage, Lore n'est plus qu'à un contrat de la liberté. Puissant, impitoyable, il est prêt à tout pour accomplir sa mission. Mais l'humain qu'il doit éliminer est protégé par un ange. Idess est bien décidée à déjouer ses plans, même si cela menace son voeu d'éternelle chasteté... Pourtant ce qui va commencer comme un jeu de séduction risque fort de se muer en passion dévorante. Devoir ou désir ? L'ange et le démon devront faire un choix.

Critique : Comme le tome précédent, j’ai trouvé encore une amélioration de l’écriture de l’auteur. Bon, on a toujours du “sexe en veux-tu, en voilà”, mais la trame de l’histoire est vraiment bien et je m’attache de plus en plus aux divers personnages. 

Je trouve aussi de plus en plus intéressant d’avoir les points de vue de plusieurs personnages, même parfois des méchants. Surtout que dans ce quatrième tome, même avec ce procédé qui montre beaucoup d’indices sur ce qui risque d’arriver, l’auteur a su me surprendre très agréablement. Ce qui fait que ce tome devient mon préféré, ce point de surprise manquant cruellement aux précédents.

Bien sûr, certaines choses sont très prévisibles, comme la partie avec Roag, ou quant à ce qu’il va se passer dans le prochain tome. Mais tout ceci est tellement bien développé que finalement je pardonne volontiers ce soucis.

Par contre, je me demande si finalement l’auteur n’est pas un peu trop gourmande à vouloir mettre autant de personnages dans son histoire. En effet, certains deviennent transparents : on voit à peine Wraith, Serena n’est mentionnée qu’une ou deux fois, et c’est pas forcément mieux pour les autres, tout étant tellement centré sur Lore, Sin et Idess.

Pour finir, j’avais omis d’en parler jusqu’ici, mais, bien qu’assez cru, voire parfois de mauvais goût, j’apprécie l’humour de l’auteur. Il n’est pas rare que je souris sur certaines lignes. Et les sentiments sont toujours aussi bien. Lorsqu’il y a une séparation déchirante, c’est vraiment prenant. Seule l’angoisse qu’on devrait ressentir parfois n’est pas assez exploitée. Probablement à cause du point “je sais ce qui va arriver, pas la peine de flipper”.

Il ne me reste donc plus qu’un seul livre de cette série à lire, et il paraît que c’est le meilleur. Je vais donc découvrir cela prochainement, sans doute avec une petite pointe de tristesse : j’apprécie vraiment l’univers qui nous est offert, malgré ses défauts, et je suis bien contente de ne pas m’être arrêtée aux points noirs de cette saga finalement très bien développée.

  • Points positifs :
    + Encore une amélioration de l'auteur
    + Passage inattendu qui crée la surprise
    + L'humour de l'auteur
  • Points négatifs :
    - Des parties quand même prévisibles
    - Trop de personnages => Effet plante verte pour certains

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 26 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2024 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text