Demonica, tome 2 : Désir déchaîné de Larissa Ione

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

Couverture Demonica, tome 2 : Désir déchaîné de Larissa Ione

Titre: Demonica, tome 2 : Désir déchaîné

Titre original : Demonica, book 2 : Pleasur Unchained

Auteur : Larissa Ione

Nombre de tomes : Saga en 5 tomes

Nombre de pages : 480 pages

Éditeur : Milady

Éditeur original : Editions Forever

Prix : 4,99€ (epub) / 8,27€ (papier)

Genre : Bit-lit, Romance

Résumé : Entre Runa et Shade, la flamme de la passion a brûlé. Mais Shade a trahi la jeune femme d’une manière qui l’a changée à jamais. À présent décidée à faire payer le démon pour la transformation qui la tourmente, Runa se lance à sa recherche, mais le pire ennemi de son ex les fait tous deux prisonniers. Lorsqu’ils se réveillent dans un cachot, ensorcelés par leur ravisseur et contraints de s’unir pour la vie, ils savent que la seule issue est la mort de l’un des deux. Mais Shade sera-t-il capable de tuer Runa alors qu’il l’aime encore ?

Critique : Tout d’abord, remarquez le titre, très semblable au premier tome. Franchement, la langue française me semble assez riche pour arriver à trouver un synonyme. Et quand on sait que le tome suivant a encore un titre dans ce goût, je trouve ça vraiment dommage. L’auteur a gardé une certaine constante dans ses titres, il aurait été bien de faire de même en français. Même si pour une fois on ne va peut-être pas trop se plaindre que la traduction aie respecté assez bien les titres donnés par l’auteur (Saga Twilight, c’est toi que je vise, oui !)

Concernant les points négatifs énoncés dans le précédent tome, je trouve que rien n’a changé : le problème de transition lorsqu’on change de scène ou de point de vue est toujours aussi problématique (même si à force on s’habitue) ; le sexe est toujours aussi présent, même si, là aussi, on s’habitue ; la notion de viol est toujours là, et ça on ne s’y habitue pas (faut pas pousser…) ; et moins de fautes, mais toujours des incohérences, surtout dans les descriptions où des fois on ne sait plus trop comment imaginer la scène.

En revanche, maintenant que je suis un peu plus familière avec l’univers de l’auteur, j’apprécie vraiment beaucoup sa richesse. On en apprend tout au long de l’histoire, on découvre encore de nouveaux démons, on en apprend plus sur les personnages, principaux comme secondaires. Les secondaires sont autant développés que les principaux, et il y en a certains sur lesquels j’aurais beaucoup aimé avoir plus de détails (je pense notamment à Kynan et Gem, et j’espère vraiment qu’ils seront encore plus présents dans le prochain tome).

D’ailleurs, si à la fin du premier tome j’étais un peu sceptique quant au fait de changer de personnages principaux, je trouve ça finalement intéressant. On peut voir les choses sous un autre angle, et au moins on ne s’ennuie pas à suivre tout le temps les mêmes personnages et à en faire le tour encore et encore.

Par contre, même si on est dans la romance, je trouve ça un peu dommage que, sous prétexte de la s’genesis, Shade devienne un amant fleur bleu, à l’instar d’Eidolon dans le premier tome. Mais pour ce dernier, cela m’avait moins choquée, puisque c’était un personnage déjà assez romantique dans l’âme de part le fait qu’il cherchait une compagne et tout ce qui va avec. Et du coup, je crains un peu le pire pour la suite, en sachant que le prochain sur la liste c’est Wraith, le plus “j’en ai rien à outre des autres” de tous. S’il finit aussi en mode guimauve, il va malheureusement perdre tout son charme… Comme Shade ici en fait.

Pour finir, malgré les gros points noirs de cette série, l’univers et les personnages sont tellement intéressants que je pense sincèrement continuer et aller au bout de cette série.

  • Points positifs :
    + Univers riche et original
    + Personnages profonds et attachants
  • Points négatifs :
    - Les mêmes problèmes que dans le tome précédent
    - Les personnages deviennent un peu guimauve à la fin du tome

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 20 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2022 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text