Morgane Kingsley Tome 1 : Démon Intérieur de Jenna Black

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

 

Morgane Kingsley Tome 1 : Démon Intérieur, de Jenna Black

Titre : Morgane Kingsley Tome 1 : Démon Intérieur

Titre original : Morgan Kingsley, book 1 : The Devil Inside

Auteur : Jenna Black

Nombre de tomes : 5 tomes :

Nombre de pages : 351

Éditeur : Milady

Éditeur original : Dell

Prix : 7.10 €

Genre : Bit-Lit

Résumé :  Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n’importe quel démon.
Du moins, c’est ce qu’elle croyait : un démon a réussi à la posséder, elle !
Et il est à se damner. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de la beauté du diable… Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l’humanité.
Une mission qu’on ne refuse pas…

Critique : Ceux qui me connaissent bien savent que je suis faible concernant la bit-lit... Un simple résumé du genre me donne tout de suite envie d'acheter le bouquin. Bah là j'ai craqué ! Mais comprenez-moi aussi : la bit-lit on pense souvent aux vampires, aux loup-garous et autres du genre. Vous avez déjà lu de la bit-lit sur des démons et des exorcistes ? Moi non. Du coup, ce changement, comme un petit vent d'air frais, ne pouvait que me séduire.

Commençons donc par les personnages. Morgane, l'héroïne, est une dure à cuire (elle se qualifie elle-même ainsi). Aussi bien elle que l'auteur, langue n'est pas dans la poche, et j'irais même jusqu'à dire qu'il arrive qu'elle est plus au milieu parfois (oui, j'ai osé faire cette allusion, honte à moi). Le langage cru est de mise dans ce tome, et je sais que ça en rebute quelques uns. Il y a de quoi : des scènes de sexe plus ou moins décries (même de la SM !), des pensées pas toujours très chastes (rarement chastes ? N'allons peut-être pas jusque là), et un langage assez fleuri. Bon, faut aimer quoi. Mais si ça peut en rassurer certains, tout ceci se calme à partir du deuxième tome.

La plupart des personnages secondaires sont des démons. Après tout, normal étant donné l'univers. Mis à part Brian, le petit ami parfait de Morgane, et Dominic, l'ex hôte d'un démon et petit ami d'Adam, les autres sont des démons. Et parmi eux, nous avons Raphaël, qui est le démon d'Andrew, frère de Morgane, Adam, un flic chasseur de démons illégaux, et bien sûr Lugh, l'invité surprise de Morgane et roi des démon. Enfin presque. Ce premier tome nous initie à l'univers de Morgane, et nous montre un peu celui des démons, juste assez pour nous faire comprendre les enjeux de la quête qui commence.

Je ne suis pas adepte des stéréotypes, surtout pas concernant les couples homosexuels, pourtant, le fait qu'Adam soit plus petit que Dominic alors qu'il est vraisemblablement le plus fort (avec un démon, normal), a souvent tendance à me dérouter, et j'en viens généralement à inverser leurs physiques dans mon imagination. Mais bon, ça c'est un détail, je dois pas être très normale...

Les démons ont la particularité de soigner leur hôte très rapidement. Le seul moyen de les tuer est de les exorciser, qui est donc le travail de Morgane, ou de les brûler... Avec leur hôte bien entendu. Comme on peut s'en douter, une partie de la population idolâtre les démons, car grâce à eux les pompiers prennent moins de risques (par exemple), et l'autre partie les déteste et pense que seuls les impurs peuvent être possédés et qu'il faudrait brûler vif tous les hôtes avec leur démon. Bon, forcément, y a aussi des avis plus mitigés. J'avoue qu'après ce premier tome, même si Lugh semble être un démon plutôt "sympathique" pour se faire posséder, devenir passager de son propre corps est quand même assez flippant je pense, et sur ce point je peux qu'être de l'avis de Morgane. J'ai mis "sympathique" avec des guillemets, parce qu'un démon reste un démon : ils n'ont pas la même façon de penser que nous, et n'hésitent pas à tuer, même quelqu'un qu'ils aiment, si cela leur semble nécessaire. Et entre nous, je ne tenterais pas de le mettre en colère...

Honnêtement, ce premier tome m'a bien plu, surtout son univers. Morgane est peut-être un peu trop crue (l'auteur aussi) par moment, et certaines scènes sont sans doute de trop (avaient-on vraiment besoin d'avoir un descriptif de la partie de jambe en l'air de Brian et Morgane dans le début du livre ?), mais je pense que cette saga mérite vraiment qu'on s'y attarde.

  • Points positifs :
    + Univers original
    + Personnages attrayants
    + Sympa à lire
  • Points négatifs :
    - Un peu trop cru, des scènes de sexe pas vraiment nécessaires

[Site officiel]

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 30 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2022 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text