Morgane Kingsley Tome 3 : Confiance Aveugle de Jenna Black
Détails
- Détails
- Créé le vendredi 7 décembre 2012 18:27
- Mis à jour le samedi 29 décembre 2012 17:04
- Écrit par Tatsu
- Affichages : 3897
Titre : Morgane Kingsley Tome 3 : Confiance Aveugle
Titre original : Morgan Kingsley, book 3 : The Devil's Due
Auteur : Jenna Black
Nombre de tomes : 5 tomes :
- Morgane Kingsley Tome 1 : Démon Intérieur
- Morgane Kingsley Tome 2 : Moindre Mal
- Morgane Kingsley Tome 3 : Confiance Aveugle
- Morgane Kingsley Tome 4 : Faute Avouée
- Morgane Kingsley Tome 5 : Péchés Capitaux
Nombre de pages : 350
Éditeur : Milady
Éditeur original : Dell
Prix : 7.10 €
Genre : Bit-Lit
Résumé : « Fais-moi confiance. »
Faire confiance à un démon ? Morgane Kingsley, exorciste, a toutes les raisons de ne pas croire celui qui la possède, illégalement qui plus est, aussi séduisant soit-il. En plus, elle a une mission à accomplir : enquêter sur la possession très étrange d’un jeune homme appartenant à une secte antidémons. Une affaire qui va la plonger dans un univers terrifiant de dépravation sexuelle.
Cette fois, Morgane Kingsley risque fort de se perdre dans le monde de la nuit…
Critique : Pour le moment, des trois tomes que j'ai lu, celui-ci est celui que j'apprécie le moins. Lugh y est quasi transparent, plus particulièrement en ce qui concerne sa relation avec Morgane, et Brian, Andy et Dominic sont à la limite d'être des plantes vertes... Je ne nie pas que l'histoire avec la famille Brewster est intéressante, et plus encore ce qui se cache dans l'histoire des hôpitaux dirigés par les démons pour faire des "super hôtes", mais ça manquait vraiment de relationnel. Alors oui, dans le premier tome c'était trop, et surtout trop exagéré. Mais là on est presque tombé dans l'inverse, et pourtant on aurait justement pu s'attendre à pire que le tome 1 avec le résumé qu'on a là.
Néanmoins, il faut avouer qu'en savoir un peu plus sur Raphael est assez sympa. Même si j'aurais préféré que les relations soient plus approfondies, notamment celle entre Lugh et Morgane, connaître les agissements des démons, leur but, est intéressant. On en apprend un peu plus sur leur psychologie. Et personnellement, bien que tous les personnages détestent Raphael pour une raison ou une autre, je ne peux m'empêcher de l'apprécier (mon côté vilaine fille attirée par les bad boys peut-être ?) et de trouver les excuses à ses pratiques douteuses suffisamment sensées pour lui pardonner ses écarts de conduite. Même s'il faut avouer que son côté menteur à répétition donne envie de lui donner quelques gifles.
J'ai particulièrement aimé la fin avec le retour de Saul dans la Plaine des Mortels. A tel point, que j'avoue avoir lu deux chapitres du tome 4 avant de finalement me rappeler que j'avais prévu de ne pas lire le tome suivant tant que je n'avais pas fait la fiche. J'espère que le tome 4 sera un peu plus approfondi en relation plutôt que d'être trop centré sur les évènements. Evènements qui sont d'ailleurs clairement introduits ici.
- Points positifs :
+ De nouvelles connaissances sur les démons
+ Le retour de Saul (bah oui quoi, j'ai envie de le connaître !)
+ Un univers original qui continu d'être étoffé - Points négatifs :
- Pas assez de relationnel => certains personnage sont presque invisibles