Morgane Kingsley Tome 4 : Faute avouée de Jenna Black

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

 

Morgane Kingsley Tome 4 : Faute Avouée de Jenna Black

Titre : Morgane Kingsley Tome 4 : Faute avouée

Titre original : Morgan Kingsley, book 4 : Speak of the Devil

Auteur : Jenna Black

Nombre de tomes : 5 tomes :

Nombre de pages : 384

Éditeur : Milady

Éditeur original : Dell

Prix : 7.10 €

Genre : Bit-Lit

Résumé : Morgane Kingsley, la meilleure exorciste d’Amérique, paie le prix d’une mission qui a mal tourné. La famille de sa « victime » la traîne devant les tribunaux, la Commission la suspend de ses fonctions. Il s’agit d’un complot et quelqu’un semble déterminé à détruire la jeune femme. Une personne ou un démon qui n’hésite pas à lui envoyer de macabres présents… comme cette main coupée. Alors que son persécuteur devient plus violent et se met à semer les cadavres, Morgane n’a pas d’autre choix que de faire appel à son côté sombre pour échapper à ce fou qui a décidé de la supprimer.

Critique : Comme je le disais dans la chronique précédente, l'histoire de ce tome est introduite dans le tome 3. Du coup, ce qui s'y passe n'est pas vraiment une surprise. Et à vrai dire, jusqu'au trois quarts du tome on s'attend tellement à ce qui se passe que ça en devient presque ennuyeux. Et en fait, même à la fin on comprend les choses avant Morgane. Si elle gagne en maturité et sagesse, du coup ça la rend un peu plus prévisible, c'est dommage.

Mon plus gros regret dans ce tome, c'est le personnage d'Andrew, le frère de Morgane. Si dans le tome précédent il faisait office de plante verte, là il est quasi inexistant. On le voit dans 3 scène de quelques pages, et encore, on nous dit juste qu'il est là pour deux d'entre elles. Vraiment dommage.

On découvre par contre un nouveau personnage, Barbara Paget, qui a, comme l'histoire de ce tome, été introduite dans le tome précédent. Au début, je la détestais, de par son caractère et son attitude fouineuse. Maintenant, je ne l'aime toujours pas, mais elle est tout de même un peu plus sympathique. Ca ne m'empêche pas d'espérer que pour le dernier tome Andy reviendra sur le devant de la scène et que ce sera elle qui jouera le rôle de la plante verte.

En revanche, j'ai énormément apprécié Saul, et j'aime aussi beaucoup la relation qu'il a avec Raphael. Ce sont tous deux des personnages très intéressants et j'espère vraiment qu'ils seront encore davantage développés. Si vous aimez aussi Lugh, il est assez présent dans ce tome, et on a même une scène très sympathique pour ceux qui, comme moi, n'attendent que ça. Mais je n'en dirai pas plus ;)

  • Points positifs :
    + Quelques relations mises en avant
    + Une scène qu'on attend toute avec Lugh ;)
  • Points négatifs :
    - Prévisible
    - Encore des plantes vertes parmi les personnages intéressants

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 20 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2022 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text