Un autre monde, tome 1 : Le mercenaire de C.L. Scholey

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

Un autre monde, tome 1 : Le mercenaire de C.L. Scholey

Titre: Un autre monde, tome 1 : Le mercenaire

Titre original : Unearthly World, book 1 : Bay's Mercenary

Auteur : C.L. Scholey

Nombre de tomes : Un seul sorti en français pour le moment. Deux en anglais.

Nombre de pages : 116 pages

Éditeur : Editions Whiskey Creek Press

Éditeur original : Editions Whiskey Creek Press

Prix : 2,68€ (existe uniquement en version numérique)

Genre : Sciences-Fiction, Romance

Résumé : Du jour au lendemain, Bay est passée du statut de prisonnière humaine maltraitée à celui d’animal de compagnie exotique pour extraterrestre. Les guerriers mercenaires zargonnii ne ressemblent à aucun des êtres qu’elle connaît. Qu’attendent-ils de sa part ? Le monde déroutant dans lequel Bay est emmenée se révèle fascinant, effrayant et radicalement différent de la Terre. C’est la première fois que les mâles zargonnii voient une femme si petite et si vulnérable. Leurs femelles sont immenses, agressives et dominatrices ; et les deux sexes vivent séparément pour des raisons de sécurité. Zane se retrouve responsable d’un petit animal femelle, étrange et tout lisse, qui lui vient de la planète Terre. Dans son monde, les femelles sont tout sauf vulnérables. Celle-ci est unique et, aussi étrange que cela puisse paraître, elle réveille en lui des envies d’accouplement. Zane est mortifié, mais il finit par découvrir que la petite créature est en fait douée d’intelligence, et qu’elle garde le secret sur sa véritable identité. Zane doit faire appel à toute sa force pour maîtriser les tentations auxquelles sa présence le soumet, jusqu’à finir par perdre totalement le contrôle.

Critique : A la base, je ne suis pas très friande de lectures SF. Mais bon, avec une petite romance au centre de l’intrigue, je n’ai pas pu résister. Et je suis d’ailleurs étonnée qu’en français il n’y ai pas plus de nouvelles et romans là-dessus. On a de la romance à toutes les sauces, mais pour trouver de la romance SF il faut quand même s’accrocher.

Et pour ma première Romance SF, je suis contente d’être tombée sur ce livre qui m’a bien plu. Le style de l’auteur est pas mal. Le seul défaut que je lui ai trouvé c’est de faire des description parfois un peu lourdes ou de s’éparpiller. En effet, je me suis parfois dit “Mais c’est pas le moment de m’expliquer comme ils vivent là, on est en plein dans l’action !”.

L’autre reproche que l’on pourrait faire à l’auteur, est sans doute la romance un peu trop facile. Au début, Bay, notre personnage féminin principal, est effrayée par ces mâles Zargonnii qui sont si grands et si forts. Et quand Zane lui explique que sa présence à ses côté fait qu’il va lui être de plus en plus difficile de se contrôler et que plus tôt elle le laissera s’unir à elle, moins il y a de risque qu’il soit violent pour elle, elle a un peu peur mais sans plus. Je sais pas vous, mais moi je serais terrorisée de laisser un homme ayant la capacité de m’arracher la tête d’une simple gifle me faire des choses intimes… Alors bon, certes, elle n’a pas vraiment le choix, c’est ça ou prendre le risque d’être à nouveau la captive d’une race qui ne sera pas aussi gentille avec elle. Mais de là à être contente de son sort, j’ai trouvé ça trop facile.

J’ai trouvé aussi que Bay apprenait un peu trop facilement et rapidement à parler la langue des Zargonnii mâle et femelles. Même en entendant que ça pendant des jours, je doute qu’on apprenne une langue en l’espace de quelques semaines. Pareil quand elle arrive à comprendre des bribes de conversation alors qu’elle n’entend cette nouvelle langue que depuis deux jours ! 

En revanche, j’ai beaucoup apprécié l’univers. Il m’a semblé assez réaliste, et plutôt bien développé. On apprend au fur et à mesure comment vit le peuple Zargonnii, et pourquoi ils vivent ainsi surtout. Je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages, mais ils restent sympathiques. Le fait qu’il n’y ai qu’une centaine de pages explique sans doute qu’on n’a pas le temps de vraiment s’attacher à eux.

  • Points positifs :
    + Romance SF, ça change un peu
    + Univers intéressant et réaliste
  • Points négatifs :
    - Quelques descriptions lourdes
    - Romance trop facile

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 22 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2022 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text