La Cabane de l'enfer / Séquestrée de Chevy Stevens

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

Couverture de La Cabane de l'enfer / Séquestrée de Chevy Stevens

Titre: La Cabane de l'enfer / Séquestrée

Titre original : Still missing

Auteur : Chevy Stevens

Nombre de tomes : 1

Nombre de pages : 335

Éditeur : L'Archipel / France Loisir / Pocket

Éditeur original : Griffin

Prix : A partir de 6,84€

Genre : Thriller

Résumé : Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer...

Critique : J’ai lu quelques critiques de ce livre avant de me lancer. Ce qu’il en ressortait le plus, c’étaient la fin inattendue et horrible, et la seconde partie du livre moins intéressante. 

Pour le deuxième point, je ne suis pas du tout d’accord. Que ce soit la partie racontant ce qui est arrivé à Annie pendant cette année de captivité, ou celle sur l’après enlèvement, j’ai trouvé ça très intéressant. Je ne me suis pas ennuyée une minute.

Pour le premier point, je m’attendais à quelque chose de vraiment atroce, un peu dans le goût de la fin du film The Mist. Du coup j’ai été un peu déçue parce que je n’ai pas trouvé ça si inattendu et horrible. Entendons-nous bien : évidemment que la fin est terrible. Mais je m’attendais à pire, et surtout plus inattendu. Or, des petits détails par-ci par-là peuvent faire deviner le dénouement.

Concernant l’histoire en elle-même, j’ai apprécié le réalisme qui en découle. Rien ne semble exagéré, surtout les réactions post-traumatiques de l’héroïne qui ne surmonte pas tout ça d’un coup de baguette magique. Au contraire, pour surmonter cette épreuve elle en parle à une psy, et nous sommes justement cette psy qui l’écoute. Cette manière de raconter est originale et m’a beaucoup plu. J’avais un peur au début que ce soit bizarre, mais finalement non, et je dirais même que c’est ce qui fait en partie la force du livre.

Je regrette en revanche les toutes dernières pages où finalement quelques questions restent en suspend, comme de savoir si elle va ou non quitter sa ville natale pour enfin suivre son rêve de petite fille, ou encore si elle va revoir Gary, le flic qui a résolu l’affaire. J’aurais peut-être aimé aussi en savoir un peu plus sur le Monstre, mais là je suis sans doute un peu trop gourmande en détails ^^

En bref, ce livre est très intéressant pour son côté psychologique, plus encore que “Mais c’est à toi que je pense”, car l’horreur est uniquement psychologique, il n’y a aucune note de gore, ce qui rend le tout encore plus horrible au final.

  • Points positifs :
    + Intéressant du début à la fin
    + Psychologie très bien menée
    + Façon dont l'histoire nous est racontée
  • Points négatifs :
    - Pas aussi imprévisible et horrible que je m'y attendais
    - Manque de détails sur la fin donnant un petit goût d'inachevé

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 22 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2022 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text