Le choix interdit (+ La tentation d'un été) de Megan Hart

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

 

Titre: Le choix interdit (+ La tentation d'un été)

Titre original : Tempted

Auteur : Megan Hart

Nombre de tomes : 1, + 1 nouvelle, La tentation d'un été, raconté d'un autre point de vue.

Nombre de pages : 441 pages

Éditeur : Harlequin

Éditeur original : /

Prix : 7.49€ (et je crois qu'il n'existe qu'en version numérique)

Genre : Romance

Résumé :

  • Le choix interdit : Héberger un inconnu pendant tout un été ? Anne n´est guère enchantée par cette idée, même s´il s´agit de l´ami d´enfance de James, son mari. Et lorsque Alex Kennedy s´installe effectivement chez eux, elle mesure soudain à quel point la vie à trois risque d´être difficile, car elle éprouve immédiatement pour cet homme à la présence envahissante un désir brut, dévastateur. Un désir auquel elle craint de ne pouvoir résister très longtemps, d´autant qu´Alex ne cesse de jouer avec elle, la poussant toujours plus loin dans ses retranchements.
    Mais un jour tout vacille et elle sent ses derniers repères voler en éclats lorsqu´elle découvre que le pouvoir de séduction d´Alex s´étend jusqu´à James, qui semble lui aussi subjugué par cet être solaire. Est-elle le jouet de ses fantasmes, ou son mari essaye-t-il de lui suggérer qu´il serait prêt à la partager avec son meilleur ami ? Une expérience tentante, mais terriblement périlleuse, qui risque de la confronter à des désirs dont elle ignorait tout...
  • La tentation d´un été : Quand Jamie, son ami d´enfance, l´invite à passer l´été dans sa maison, Alex Kennedy accepte sans hésiter. C´est là, croit-il, le meilleur moyen de retrouver la connivence qui le liait à Jamie des années plus tôt, avant qu´une querelle stupide ne les éloigne l´un de l´autre. Et c´est aussi l´occasion de rencontrer enfin la femme de Jamie, Anne, dont il a tant entendu parler. Sauf qu´il n´imagine pas une seule seconde ce que Jamie a en tête en l´invitant...

Critique : Je sais, vous allez me dire “encore un roman érotique !”. Néanmoins, je trouve qu’on est très loin du Fifty Shades ou du Crossfire. En effet, si les deux sus-cités, sont bourrés de scènes de sexe à tel point que ça en devient lassant et qu’on a vraiment du mal à en voir un quelconque intérêt, ici ce n’est pas le sexe la finalité, ce n’est pas ça qu’on attend.

Le choix interdit, c’est avant tout une histoire d’amour, avec un triangle amoureux, de confiance, de choix... Anne et James sont mariés, vivent l’amour parfait, ou du moins c’est ce qu’ils croient. On se rend vite compte qu’il y a certains petits non dits, comme Anne qui est toujours sous contraception alors qu’ils parlent de faire un enfant, ou James qui communique avec son meilleur ami, Alex, alors qu’ils étaient en froid depuis des années. C’est d’ailleurs Alex qui va leur permettre de mettre à jour les petits défauts de leur couple. Mais à quel prix...

Tout le monde sait que l’un des fantasmes les plus répandus c’est de faire l’amour à trois. Mais que se passe-t-il quand la troisième personne de ce ménage à trois est le meilleur ami d’enfance du mari et qu’en plus il est amoureux du-dit mari ? Pire encore, lorsque de nouveaux sentiments viennent se mêler à ce qui ne devait être qu’un jeu et se terminer à la fin de l’été.

Ce que j’ai apprécié, c’est que même si l’histoire tourne autour du trio amoureux, on a un contexte à côté, chaque personnage ayant une histoire et une profondeur assez développée pour qu’on s’y attache un minimum malgré le peu de pages. Les membres de la famille d’Anne ne sont pas des plantes vertes juste destinées à meubler l’histoire pour augmenter le nombre de pages, ils permettent aussi à Anne de réfléchir, et surtout de prendre la décision finale qui se pose à elle.

Le style de l’auteur est agréable. On ne s'ennuie pas pendant la lecture. De plus, même si la petite nouvelle qui allait avec le roman n’apporte concrètement rien de plus, et que les deux histoires peuvent se lire sans avoir lu l’autre, j’ai trouvé l’idée sympa. On sait déjà ce qui va arriver, mais voir les choses d’un autre point de vu apporte un petit plus qui permet de prolonger le plaisir de la lecture.

En fait, j’ai beau chercher, je n’ai rien à reprocher à ce roman. C’est agréable à lire, il n’y a pas de répétitions ni d’absurdités à vous donner envie de vous arracher les cheveux. Ce n’est pourtant pas le meilleur livre que j’ai lu, mais toute personne appréciant les histoires d’amour appréciera très certainement celle-ci. Peut-être juste un peu trop prévisible.

Concernant l’édition numérique, si j’ai pu relever quelques petites fautes par-ci par-là, rien de très dramatique. La mise en page est bonne et je n’ai rien noté de gênant.

  • Points positifs :
    + Agréable à lire
    + Des personnages profonds et utiles
    + Une vraie histoire, pas juste du sexe
  • Points négatifs :
    - Prévisible

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 31 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2022 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text