Souvenirs d'une Vampire – Tome 1 - Transformée

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

 

 

Souvenirs d'une vampire

 

Titre : Souvenirs d'une Vampire – Tome 1 - Transformée

Titre original : Turned book 1 in the vampire journals

Auteur : Morgan Rice

Nombre de tomes : 3 tomes en france (8 total)

  • Souvenirs d'une vampire Tome 1: Transformée
  • Souvenirs d'une vampire Tome 2: Aimée
  • Souvenirs d'une vampire Tome 3: Trahie

Nombre de pages : 193

Éditeur : Milady

Éditeur original : ADA editions

Prix : 4€52

Genre : Romance, Vampire

Résumé : Caitlin Paine, une jeune femme de 18 ans, est arrachée à sa banlieue chic lorsque sa mère déménage à nouveau. Elle doit alors fréquenter une école secondaire dangereuse de New York. Le seul rayon de soleil dans son nouvel environnement est Jonah, un nouveau camarade d'école qui se prend d'affection pour elle. Mais avant que leur histoire d'amour ne puisse naître, Caitlin découvre soudainement qu'elle change. Elle est envahie par une force surhumaine, une hypersensibilité à la lumière, une faim violente et des sentiments qu'elle n'arrive pas à comprendre. Tandis qu'elle cherche des réponses sur ce qui lui arrive, sa faim pressante l'entraîne au mauvais endroit, au mauvais moment. Elle découvre un monde secret, qui s'étend sous ses pieds, dans les profondeurs de la ville de New York. Elle se trouve prise entre deux cercles dangereux, au beau milieu d'une guerre de vampires. C'est à ce moment que Caitlin rencontre Caleb, un vampire mystérieux et puissant, qui la sauve des forces du mal. Il a besoin d'elle pour retrouver la piste d'un objet légendaire précieux. Et elle a besoin de lui pour trouver des réponses, et pour la protéger. Ensemble, ils devront trouver la réponse à cette question cruciale : qui est son véritable père ? Mais Caitlin sera déchirée entre deux hommes, tandis qu'un nouveau danger se dressera entre eux : un amour interdit. Un amour entre deux races qui menacera chacune de leur vie, et les amènera à choisir ce qu'ils sont prêts à sacrifier l'un pour l'autre...

 


Critique :

Bon alors ce livre, je me suis dit, pour 5 euros, on peut tester, vampires, et ça as pas totalement l'ar d'un remake de twilight. Bonne nouvelle, ce n'en est pas un! Wooohooo. Honte à moi j'ai lu le livre en français (ouais ma librairie de village a pas beaucoup de livre anglais) mais bon, la traduction est pas si mal, assez fluide même si j'ai remarqué quelques petits bouts qui semblaient un peu zarb mais soit. Donc niveau style d'écriture, c'est pas mal, assez simple, pas de tournures trop complexes, livre court, écrit en gros.

Après, niveau histoire. Une fille qui déménage souvent, d'accord, ça arrive, enfants de ceux dans l’armée toussa, je me disais ok. Arrive a New York alors que c'est une fille de la campagne, je ne peux que compatir. Et vu le résumé, je m'attendais déjà à une histoire d'amour limite digne des arlequins entre Caitlin et Jonah. Eh bah non, à la place, guerre de vampire Oo et tous les clichés qui vont avec. Bah oui, ils aiment pas l'eau bénite, le soleil fait mal, l'argent les tues, ils volent O_o (elle a trop lu Dracula la gamine mais ok) et ils peuvent avoir des enfants avec les humains mais pas entre eux (Euhhhhh ouais.... passons) et ces enfants demi vampire sont des parias qui seront exécutés. Ca fait plaisir non?

La gamine évidemment est de ceux là, et après tous les périples auquel vous imaginez, elle rencontre (non pas par le prince sur le cheval blanc) mais un vampire qui comme par hasard risque tout pur elle, la sauve plusieurs fois et j'en passe après l'avoir connu "compte"2 heures? En gros, les coups de foudres à la pikachu ! Et une quête du saint Graal, bah ouais, sinon ça serait juste un roman à l'eau de rose.... Et le tout écrit comme par une ado en mal de romance et d'aventure quoi ^__^

Voilà, en gros un livre mais typiquement pour ado, un mélange de Twilight d'un coté, de buffy de l'autre. Enfin tout est relatif mais j'ai apprécié, il s'est vite lu et pendant tous le temps ou j'étais plongée dedans, je me demandais vraiment comment la mistinguette allait s'en sortir . Un livre que je conseille de lire une fois pour tester mais je ne le relirais pas deux fois..



  • Points positifs :

             + Une écriture fluide et facile+ Une histoire pas trop mal
             + Des recherches historiques et géographiques

  • Points négatifs :

              - Une histoire d'amour qui n'existe bien que dans les livres et aux coups de foudre pikachu
             - Des personnages pas très recherchés
             - Une histoire un peu bateau
             - Trops de clichés

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 24 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2022 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text