Le club des ex 1 : Larguée & Recyclée de Dakota Cassidy

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

femme dont on ne voit pas la tête, veste et jupe marron, haut rose, chaussure dorées et une chihuahua dans le sac à main

Titre : Le club des ex 1 : Larguée & Recyclée de Dakota Cassidy

Titre original : You dropped a Blonde on me

Auteur : Dakota Cassidy

Nombre de tomes : Pour l’instant, il n’y a que le tome 1 qui est sorti en France. Pour les sorties américaines, je n’ai aucune informations mais normalement un tome 2 est prévu.

Nombre de pages : 528

Editeur : Milady, catégorie : Romance

Prix : 8€70

Genre : Humour, Sexe, Famille

Résumé : Quand une ex-princesse se met un coup de pied aux fesses…

C’est la débâcle pour Maxine Cambridge : cette future-ex femme au foyer richissime et toujours tirée à quatre épingles doit retourner chez maman avec son fils adolescent, et même le fast-food du coin ne veut pas l’employer. Réduite à ramasser des crottes de chien pour se faire un peu d’argent, elle a du chemin à parcourir pour remonter la pente… Et si un petit coup de pouce du destin était justement ce qu’il lui fallait ? C’est alors qu’entre en scène Campbell Barker, ancien premier de sa classe devenu absolument craquant.

Critique :

A toutes les ex-épouses trophées : ce livre est pour vous.

A toutes les futures ex-épouses trophées : ce livre vous concerne aussi.

Les destins de deux femmes vont s’entremêler tout au long de ce roman. Maxine et Lenore sont meilleures amies depuis plusieurs années, elles ont eu toutes les deux des maris et se sont pourtant retrouvées seules à un moment de leurs vies. Pour Maxine, son mari bourré aux as l’a laissée tombé pour une jeune femme de vingt ans sa cadette, elle se retrouve sans rien à vivre chez sa mère avec son fils. Pour Lenore, son mari a disparu, il y a quelques années, et elle essaye de se reconstruire petit à petit. Maxine qui a passé vingt ans comme une femme trophées se retrouve du jour au lendemain à devoir travailler pour assurer son train de vie à elle et son fils. Elle va rencontrer un ancien camarade de lycée, Campbell Barker, qui a bien changé. Lui qui était le premier de la classe est devenu un homme viril et sexy comme un dieu. Maxine est une femme brisée qui a perdu toute confiance en elle ainsi qu’en les hommes en général. Après avoir vécu avec un mari jamais présent pour elle et son fils, coureur de jupons, égocentrique et narcissique, quoi de plus normal ? Elle va tenter de se reconstruire auprès de Campbell, de sa mère et de ses amis retraités, de Lenore et de son fils. Tout au long de ce roman, Maxine va donner de multiples conseils sous cette forme : « Note de Maxine Cambridge à toutes les ex-épouses trophées… »

Dakota Cassidy, avec beaucoup d’humour et d’ironie, va tout au long de son roman, donner des conseils à ces femmes en détresses qui sont largement ignorées du grand public. Après tout quand la richesse est au rendez-vous, comment ne pouvez-vous pas être heureuse ?

Un mari quasi inexistant, des études abandonnées par amour, l’impression d’avoir eu une vie non aboutie, de ne pas être allé au bout de ces envies, de ces rêves et avoir le cœur remplit d’amertume et de regrets. Voici le destin de certaines femmes anonymes qui ne peuvent pas se plaindre à cause de leurs positions sociales. Ces femmes qui sont enfermées dans une prison dorée, et qui le jour où la porte s’ouvre et que le mari les abandonne n’ont qu’une question en tête : que faire ? Se lamenter, s’apitoyer ou relever la tête pour se battre. Si nous enlevons la position sociale de Maxine, de nombreuses femmes de nos quotidiens à nous sont aussi dans ce cas là, des femmes qui n’osent pas se révolter contre la vie qu’elle mène et imposer leurs décisions et leurs choix. Ce roman est surtout axé sur la vie de Maxine. Elle va prendre son sa vie en main et va faire face pour lutter contre son ex-mari (qui est un vrai poison et qui mériterait une paire de claque, croyez moi vous n’allez pas l’apprécier).

Ce livre peut réveiller certaines femmes par de grands coups de pieds et peut aussi sonner comme une alarme pour certaines d’entres elles. Sortez de votre prison dorée si vous n’êtes pas heureuse, battez vous pour votre liberté et devenez la femme que vous voulez être et non celle que l’on veut que vous soyez.

Un roman à consommer à tout prix.

Bonne lecture ! On se retrouve dans une prochaine critique !  Bye !

Points positifs : - des conseils utiles

- des personnages attachants et très drôles (surtout la mère de Maxine et ses amis)

- dénonciation des conditions de vie de certaines femmes

- ton ironique

Points négatifs : Aucun, juste une interrogation, comment va être le deuxième tome ? Ne va-t-on pas avoir une impression de déjà-vu. A voir dans le prochain tome.

Share

   

Connexion  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 30 invités et aucun membre en ligne

   
   
Copyright © 2022 Edenia - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER for the template - Edenia for the text